Solution LBS (services de géolocalisation)

Encouragez l’efficacité et l’interaction avec les clients

Tirez profit du WiFi au-delà de la simple connectivité pour améliorer l’efficacité opérationnelle et interagir avec les clients comme jamais auparavant. Le produit SPoT (technologie de positionnement intelligent) permet aux commerçants, stades et réseaux de transport d’améliorer la manière dont ils interagissent avec les clients en s’appuyant sur leur emplacement. Déployée sur les WLAN Ruckus, la technologie SPoT ne nécessite aucun matériel supplémentaire et est dotée d’une évolutivité illimitée dans le Cloud. Envoyez des mises à jour de voyage en temps réel, des promotions ciblées et même des notes de classe par le biais d’analyses de fréquentation et de proximité pour enrichir les relations avec les clients.

La solution SPoT

La technologie de positionnement intelligent (SPoT™) de Ruckus fournit des données importantes telles que la visualisation de la fréquentation via une carte thermique par zone, par étage ou par site. Ruckus SPoT LBS peut être déployé sous forme de service d’abonnement Cloud ou de SPoT virtuel, instance virtualisée déployée sur site ou dans le centre de données d’un client sans coûts récurrents.

Niveau de service

SPoT Point

Détecte l’emplacement des clients en temps réel via une analytique « drop-pin », avec un niveau de confiance de 80 % pour une portée de 3 à 10 mètres. Idéal pour les déploiements à forte densité.

SPoT Presence

Analytique de proximité pour détecter le nombre total d’appareils à côté du point d’accès le plus proche. Parfaitement adapté aux sites à faible superficie avec moins de points d’accès déployés et nécessitant un système d’analyse de géolocalisation moins précis.

Technologie de balises BLE (Bluetooth Low Energy) intégrée

Les balises BLE améliorent l’analyse de géolocalisation WiFi en augmentant l’interaction basée sur la proximité de un à cinquante mètres d’un emplacement donné. Les points d’accès Ruckus peuvent servir de plateformes de gestion distribuées et de surveillance des actifs et de la sécurité pour les balises BLE. Ruckus collabore avec Gimbal, leader en interaction mobile basée sur la géolocalisation et la proximité, pour utiliser les balises Gimbal sur les points d’accès Ruckus. Les points d’accès intérieurs Ruckus R710 prennent désormais en charge les technologies Gimbal et iBeacon avec les contrôleurs SmartZone et ZoneDirector de Ruckus.

Programme écosystème LBS

Ruckus LBS offre des points d’accès d’interaction que les partenaires écosystèmes clés peuvent utiliser pour développer des applications mobiles avec des fonctionnalités de localisation intelligentes. Plusieurs partenaires écosystème clés incluent AisleLabsRaGaPaSkyFii et Purple WiFi.

Application mobile

Télécharger maintenant pour iOS ou Android.

Fiera Milano

Fiera Milano and Fastweb Innovate New Revenue Generating Wi-Fi Services

branding element

branding element

Smart Wireless Services And Software

Location-Based Services Solution

 

Location-Based Services Solution

Learn more

Take advantage of WiFi beyond basic connectivity to improve operational efficiency and engage customers like never before. The Ruckus Location-Based Services (LBS) Solution enables retailers, stadiums, and transportation hubs to enhance the way they interact with customers based on precise location. Deployed on top of Ruckus Smart WiFi, the Ruckus LBS Solution does not require any additional hardware and has unlimited scalability in the cloud. Send real-time travel updates, targeted promotions, and even classroom notes through footfall traffic and proximity analytics to enrich customer relationships.

Ruckus Location Based Services Solution

Hitting the SPoT

Ruckus Smart Positioning Technology (SPoT™) LBS provides key data, such as footfall traffic visualization via heat-map by zone, floor, and venue. Ruckus SPoT LBS can be deployed as a cloud-subscription service, or as Virtual SPoT, a virtualized instance of SPoT deployed on-premises or in a customer’s data center for a without any reoccurring costs.

Request a SPoT Trial Today!

Onsite Ruckus Infrastructure

Raw RF strength and timing data is collected from Ruckus Smart Wi-Fi Infrastructure.

Cloud SPoT Engine

Cloud SPoT Engine

SPoT Location Engine synthesizes data into usable location information.

SPoT Analytics and Ecosystem

SPoT Analytics and Ecosystem

The SPoT Engagement API delivers easy to use, customizable location data as needed for either the Ruckus SPoT Dashboard or a 3rd party location application.

Level of Service
SPoT PointSPoT Presence
Detects client locations in real-time through drop-pin analytics, within a range of 5-8m at 80% confidence. Ideal for high-density deployments. Utilizes proximity analytics to detect overall number of devices present to the nearest AP. Well suited for smaller venues with fewer deployed APs who need less precise location analytics.

Integrated Bluetooth Low Energy (BLE) Beacon Technology

BLE Beacons enhance WiFi location analytics by enriching proximity-based interactions, one to fifty meters from a specific location. Ruckus ZoneFlex APs will be capable of serving as two-way distributed management and asset and security monitoring platforms for BLE beacons. Ruckus is partnered with Gimbal, a leader in location and proximity-based mobile engagement, to leverage Gimbal Beacons through Ruckus APs. The Ruckus ZoneFlex R710 indoor access point (AP) and ZoneFlex H500 wall switch now support Gimbal as well as iBeacon technology with Ruckus SmartZone and ZoneDirector Controllers.

LBS Ecosystem Program

Ruckus LBS offers engagement APIs that key ecosystem partners can leverage to develop mobile applications with location intelligent features. Several key ecosystem partners include AisleLabs, RaGaPa, SkyFii, and Purple WiFi.