WiFi4EU

Connecter les gens et les villes grâce au Wi-Fi

En 2017, la Commission européenne a lancé le programme WiFi4EU visant à fournir une connexion Wi-Fi gratuite en Europe. Avec un budget de 120 millions d’euros, la Commission a fixé l’objectif « d’équiper chaque village et chaque ville d’Europe d’un accès internet sans fil gratuit autour des principaux centres de la vie publique d’ici à 2020 » (Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne).

Les premiers projets seront lancés début 2018, au travers d’un processus de candidature en ligne « premier arrivé, premier servi » et d’une enveloppe d’environ 15 000 € par déploiement (bâtiments de l’administration publique, bibliothèques, parcs, places publiques, etc.). Détails du programme

Solution pour villes intelligentes

En tant que leader dans le Wi-Fi en extérieur, Ruckus a propulsé avec succès certains des plus grands déploiements au monde, offrant ainsi du Wi-Fi public dans les villes du monde entier.

Ruckus s’est non seulement engagé à soutenir la vision de la Commission européenne en termes de connexion, mais peut également aider les villes à libérer leur potentiel en utilisant le Wi-Fi au service d’autres objectifs intelligents.

Créer des villes connectées

Avec l’augmentation de l’intérêt à l’égard des « villes intelligentes », les villes du monde entier sont en train d’étudier les technologies qui enrichissent les styles de vie de leurs citoyens, accélèrent la croissance économique et améliorent les services publics au travers d’applications et d’infrastructures programmables. Même si les objectifs de chaque ville peuvent varier, l’introduction d’une plateforme connectée et agile pour déployer ces différentes solutions constitue une étape fondamentale à la création de cet environnement intelligent. Le Wi-Fi ne se limite plus à la connexion sans fil, il constitue désormais une pierre angulaire permettant aux villes d’évoluer.

Nous contacter

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur nos offres WiFi4EU ou pour découvrir en quoi nous pouvons vous aider.

 
City of Kiel

WLAN Solution Creates an Innovative Visitor Experience at World’s Largest Sailing Event

WiFi4EU

Connecting People and Cities Through Wi-Fi

In 2017, the European Commission launched the WiFi4EU program to bring free Wi-Fi connectivity to Europe. With a €120 million budget, the EC set an objective “…to equip every European village and every city with free wireless Internet access around the main centers of public life by 2020” - Jean-Claude Juncker, President of EC.

Initial projects will commence in early 2018, through a first come, first serve online application process and successful voucher award of about €15,000 per deployment; including public administration buildings, libraries, parks, town squares etc. Scheme Details

Smart City Solution

As the leader in outdoor Wi-Fi, Ruckus has successfully powered some of the world's largest deployments, delivering Public Wi-Fi in cities across the globe.

Not only is Ruckus committed to supporting the EC's vision for connectivity, they can also help cities unlock their potential by using the Wi-Fi to host other smart objectives.

Building Connected Cities

As the interest in ‘Smart Cities’ increases, cities all around the world are evaluating technologies to enrich their citizen’s lifestyles, accelerate economic growth and deliver improved public services through applications and programmable infrastructures. While the goals and objectives of the city may vary, the introduction of a connected, agile platform to deploy these various solutions is a fundamental step towards creating this smart environment. Wi-Fi is no longer just for wireless connectivity, it is now a building block for cities to evolve.

Contact Us

Fill out the form below to hear about our WiFi4EU solution bundles or find out how we can help.
 
City of Kiel

WLAN Solution Creates an Innovative Visitor Experience at World’s Largest Sailing Event