Itinerance WiFi

Connexion au WiFi partout et sans effort

Les utilisateurs mobiles affluent sur le WiFi dès qu'ils le peuvent, se précipitant sur un réseau WiFi ouvert telle une oasis dans le désert. Mais la tâche n'est généralement pas simple : trouver et sélectionner le bon réseau, se connecter via un portail, et devant bien souvent saisir plusieurs fois leurs identifiants. Ainsi, alors que les services de WiFi public se développent de manière démesurée, ils posent toujours problème aux utilisateurs. Cela signifie que les opérateurs qui les déploient ne voient pas le niveau d'utilisation qu’ils devraient en attendre (ni la valeur que cela représente).

Ne serait-il pas génial si le WiFi pouvait fonctionner comme l'itinérance mobile, si les utilisateurs n'avaient qu'à simplement allumer leur appareil pour être connectés ? Ils le peuvent désormais, grâce à la norme en matière d'itinérance sans fil 802.11u et le Hotspot 2.0.

Gardez vos clients connectés

Le Hotspot 2.0 rend le WiFi public aussi simple et fluide pour les abonnés que l'itinérance cellulaire. Leur téléphone mobile trouve simplement un réseau d'itinérance partenaire et se connecte en toute sécurité, où qu'ils se trouvent, et les utilisateurs peuvent vivre la même expérience sur le WiFi.

Que vous soyez un opérateur de téléphonie mobile, un fournisseur de câbles ou toute autre personne offrant du WiFi public, vous pouvez établir des partenariats d'itinérance avec d'autres fournisseurs pour que la connexion WiFi de vos clients soit fluide, dans le pays et dans le monde entier. Cela veut dire plus d'opportunités de revenu, plus de manières de rester connectés avec les clients, et des abonnés plus heureux.

Connexions sécurisées plus simples

Avec le Hotspot 2.0, les opérateurs et leurs abonnés indiquent les identifiants sur leurs appareils et y téléchargent les bons certificats de sécurité, au préalable ou en temps réel, lorsque les utilisateurs se trouvent à proximité d'un réseau participant. Par la suite, à chaque fois que les utilisateurs sont éloignés de leur fournisseur réseau, leurs appareils recherchent automatiquement des réseaux Hotspot 2.0 parmi les partenaires d'itinérance participants. Si l'un d'eux est disponible, la connexion se fait automatiquement, sans aucune intervention de l'utilisateur.

Les fournisseurs de WiFi disposent de diverses options pour connecter les appareils de leurs abonnés : certificats numériques, identifiants et mots de passe, identifiants de connexion basés ou non sur la carte SIM. Ils peuvent utiliser une infrastructure à clés publiques pour authentifier et chiffrer les connexions. Ils peuvent également contrôler fermement la politique sur le moment, le lieu ou la manière dont leurs abonnés utilisent le service.

Wi-Fi Roaming

Connect to Wi-Fi Anywhere—Effortlessly

Mobile users flock to Wi-Fi as soon as they can, rushing to an open Wi-Fi network like it’s an oasis in the desert. But they usually have to work for it: finding and selecting the right network, logging on through a portal, often having to re-enter their credentials multiple times. So while public Wi-Fi services are growing by leaps and bounds, they’re still a pain for users. Which means that operators deploying it aren’t seeing as much usage—and value—as they otherwise might.

Wouldn’t it be nice if Wi-Fi could work like cellular roaming—if users could just power up their device, and they’d be online? With the 802.11u wireless roaming standard and Hotspot 2.0, now they can.

Keep Your Customers Connected

Hotspot 2.0 makes public Wi-Fi as simple and seamless for subscribers as cellular roaming. Just as their cell phone automatically finds a roaming partner network and securely connects no matter where they are, users can get the same experience over Wi-Fi.

Whether you’re a mobile operator, cable provider or anyone else offering public Wi-Fi, you can enter roaming partnerships with other providers to make Wi-Fi connectivity seamless for your customers—across the country and around the world. Which means more revenue opportunities, more ways to stay connected with customers, and happier subscribers.

Secure Connections Made Simple

With Hotspot 2.0, operators and their subscribers load devices with the right credentials and security certificates—either beforehand or in real-time, when users are near a participating network. Then, anytime users are away from the home network provider, their devices automatically check for Hotspot 2.0-capable networks from participating roaming partners. If one is available, users connect automatically, without doing a thing.

Wi-Fi providers have a range of options for connecting subscriber devices—digital certificates, usernames and passwords, SIM- or non-SIM based credentials. They can use Public Key Infrastructure (PKI) to authenticate and encrypt connections. And they can tightly control policy on when, where and how subscribers take advantage of the service.