Villes intelligentes

Permettre aux villes de se connecter

Dans le monde entier, les villes se connectent : systèmes de circulation et éclairage intelligent. Transports en commun connectés. Contrôle de la qualité de l'air hyperlocal. WiFi public haut débit pour les particuliers et les entreprises. Les villes collectent des données depuis n'importe où et partout pour prendre des décisions plus éclairées et fournir de nouveaux services. Elles se servent de leurs profils de villes très technologiques pour attirer de nouvelles entreprises et stimuler le tourisme. Le WiFi joue un rôle majeur dans tout cela.

En tant que prestataire de services ou municipalité, vous pouvez être un acteur clé dans l'économie de la ville intelligente, si vous avez les bons outils. Ruckus peut vous aider. Notre technologie Smart WiFi offre une fiabilité de qualité opérateur, une gestion simple et des débits ultra rapides dans les villes intelligentes du monde entier.

Smart Wi-Fi : un fondement de la ville intelligente

Les villes devenant plus intelligentes, elles font rapidement un constat : les technologies WiFi obsolètes ne feront pas l'affaire. Les applications des villes intelligentes ont besoin d'un réseau sans fil pour gérer les problèmes délicats tels que le maillage complexe en extérieur. Un réseau qui puisse communiquer avec des milliers d'appareils différents (intelligents ou non) en même temps. Un réseau qui offre des performances supérieures à chaque utilisateur, même dans les lieux très fréquentés, tels que les centres des congrès, les aéroports et les quartiers commerçants bondés du centre.

Ruckus y a contribué afin que des villes y parviennent, dans le monde entier. Nos innovations Smart WiFi en matière de technologie d'antenne adaptative, de réseau Mesh intelligent et dans d'autres domaines garantissent que chaque utilisateur et appareil connecté dispose d'une connexion fiable haute performance. Nos solutions sont conçues intégralement pour offrir du WiFi ultra rapide et sécurisé, même dans les espaces intérieurs et extérieurs fortement fréquentés.

Connecter les services publics de manière plus intelligente

Tous les remerciements concernant votre service de WiFi public astucieux se transformeront en regards froids s'il faut faire des pieds et des mains pour y accéder, ou s'il engendre davantage de travail pour votre équipe informatique ou l'inonde de demandes d'assistance. Ruckus peut rendre l'intégration de milliers d'appareils connectés simple, sécurisée et fluide.

Nous pouvons vous aider à exploiter la technologie HotSpot 2.0 pour vous associer à d'autres opérateurs et municipalités, et permettre aux utilisateurs de se connecter automatiquement sur votre réseau WiFi à n'importe quel endroit, sans devoir constamment saisir leurs identifiants. Notre intégration basée sur les certificats permet à des centaines de milliers d'utilisateurs de se connecter en toute sécurité à partir de presque n'importe quel appareil, en quelques secondes, via un portail en libre-service. L'ampleur de l'évolution du déploiement de votre ville intelligente n'a que peu d'importance, vous pouvez tout contrôler de manière centralisée et simple depuis le Cloud.

Intégration sécurisée des appareils et Cloudpath

Sécurité et intégration

Ce que cela signifie :

Nous ne sommes plus en 2005 ! Il n'y a aucune raison pour laquelle l'intégration des appareils sans fil ne devrait pas être entièrement sécurisée et simple. Le logiciel Cloudpath de Ruckus simplifie l'intégration sécurisée pour les entreprises, les agences gouvernementales et les établissements scolaires.

En quoi cela devrait vous concerner :

On se croirait parfois au Far West avec les milliards d'appareils sans fil qui existent aujourd'hui et les nouveaux appareils qui apparaissent chaque jour sur le marché ! Grâce à Cloudpath, vous pouvez intégrer rapidement et de manière automatisée les appareils BYOD et les appareils appartenant aux services informatiques. Cloudpath a inventé l'intégration WiFi libre-service en 2006 et intègre des millions d'appareils chaque année. Il utilise une sécurité basée sur les normes, un chiffrement solide et des contrôles de politique flexibles pour étendre la sécurité de classe entreprise à chaque appareil qui se connecte à votre réseau.

Réseau Mesh et SmartMesh

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Vous n'êtes pas complètement gaga si vous pensez que les réseaux sans fil devraient être... sans fil ! Toutefois, dans les réseaux WLAN traditionnels, il est nécessaire de déployer des câbles vers chaque point d'accès. Dans les réseaux Mesh, les points d'accès individuels se connectent entre eux sans fil.

En quoi cela devrait vous concerner :

Il est évident que personne ne souhaite déployer des câbles Ethernet onéreux dans son entreprise. Toutefois, la création de réseaux Mesh dans les entreprises n'est pas une opération de tout repos. Elle implique généralement une configuration complexe et il n'est pas facile d'assurer une connectivité cohérente et fiable.

Aujourd'hui, toutefois, la technologie de réseau SmartMesh de Ruckus nous permet de créer des réseaux Mesh de classe entreprise. Au lieu de passer par des configurations complexes pour chaque point d'accès, il suffit cocher une case. Le Mesh se forme automatiquement. En outre, avec notre technologie BeamFlex, les points d'accès peuvent changer les modèles d'antennes de manière dynamique, paquet par paquet, afin de s'adapter aux conditions et d'assurer une connexion robuste. Les entreprises obtiennent ainsi des réseaux Mesh qui se forment et se corrigent en toute autonomie en deux fois moins de temps que les déploiements sans fil traditionnels et à un coût deux fois moindre.

Technologie d’antennes adaptatives BeamFlex

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Des antennes adaptatives compactes et intelligentes refermant plusieurs éléments manipulant les propriétés des antennes électriquement afin de créer des modèles d'antenne optimaux pour chaque appareil avec lequel elles communiquent.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les antennes sans fil traditionnelles sont soit « omnidirectionnelles » (émettant des signaux dans toutes les directions), soit « directionnelles » (émettant des signaux dans une seule direction). La technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus adopte une approche plus adaptable. La technologie BeamFlex permet au système d'antennes au sein d'un point d'accès Ruckus de capter et d'optimiser les signaux de manière continue en fonction de l’environnement.

Ce système d'antennes minimise les interférences radio, le bruit et les problèmes de performances réseau et améliore le flux des applications. Résultat :

  • Des performances et une portée améliorées
  • Une vidéo et des communications vocales d'une grande clarté
  • Une économie d'énergie optimisée

BeamFlex+ est une amélioration de la technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus offrant un support adaptatif aux appareils mobiles. BeamFlex+ permet aux antennes de s'adapter à l'orientation et à l'emplacement des appareils clients.

Hotspot 2.0

Sécurité et intégration

Ce que cela signifie :

Hotspot 2.0 rend l'itinérance WiFi aussi transparente que l'itinérance de téléphone mobile. Tout comme votre téléphone mobile trouve automatiquement un réseau partenaire d'itinérance et s'y connecte où qu'il se trouve, les utilisateurs peuvent connaître la même expérience sur WiFi.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les plupart des utilisateurs sans fil préfèrent se connecter au WiFi autant que possible soit pour éviter les frais associés aux données cellulaires, soit parce qu'ils utilisent un appareil exclusivement WiFi. Toutefois, ce type de connexion n'est pas automatique car les utilisateurs doivent trouver et choisir le bon réseau, saisir un mot de passe, se connecter par le biais d'un portail, etc. Avec Hotspot 2.0 et la norme 802.11u, de telles opérations ne sont pas nécessaires. Voici comment tout cela fonctionne :

Les fournisseurs d'accès sans fil (fournisseurs câble ou mobile, entreprises et autres) se joignent à des partenariats d'itinérance avec d'autres fournisseurs. Les informations de connexion et les certificats de sécurité appropriés sont chargés sur les appareils des utilisateurs. Ensuite, à chaque fois qu'un utilisateur est loin de son fournisseur réseau habituel, son appareil recherche automatiquement les points d'accès compatibles Hotspot 2.0 à travers les partenaires d'itinérance participants. S'il en trouve un, il s'y connecte automatiquement.

Smart Cities

Enabling Connected Cities

Around the world, cities are getting connected: Smart lighting and traffic systems. Connected public transit. Hyper-local air quality control. High-speed public Wi-Fi for citizens and businesses. Cities are collecting data from anywhere and everywhere to make smarter decisions and deliver new services. They’re using their high-tech profiles to attract new businesses and tourism. And Wi-Fi is playing a major role in making it all happen.

As a service provider or municipality, you can be a key player in the Smart City economy—if you’ve got the goods. Ruckus can help. Our Smart Wi-Fi technology delivers carrier-class reliability, simple management and wicked-fast speeds in Smart Cities around the globe.

Smart Wi-Fi: A Cornerstone of the Smart City

As cities get smarter, they recognize one fact of life right away: any old Wi-Fi technology isn’t going to cut it. Smart City applications demand a wireless network that can deal with tough issues like complex meshing in outdoor environments. One that can communicate with thousands of different devices—smart and dumb alike—simultaneously. One that delivers superior performance for every user, even in high-traffic areas like convention centers, airports and busy downtown shopping districts.

Ruckus has been there, done that, around the world. Our Smart Wi-Fi breakthroughs in adaptive antenna technology, smart mesh networking and other areas ensure that every connected device and user has a reliable, high-performance connection. Our solutions are designed from the ground up to deliver secure, super-fast Wi-Fi even in the highest-density indoor and outdoor environments.

Connect Public Services More Intelligently

All those warm fuzzies from your slick public Wi-Fi service will turn to cold stares if accessing Wi-Fi is a chore, or if it buries your IT team in extra work and trouble tickets. Ruckus can make onboarding millions of connected devices simple, seamless and secure.

We can help you take advantage of HotSpot 2.0 technology to partner with other operators and municipalities, and let users connect to your Wi-Fi from anywhere automatically, without having to constantly re-enter credentials. Our certificate-based onboarding lets hundreds of thousands of users connect securely from practically any device, in seconds, through a self-service portal. And no matter how large your Smart City deployment grows, you can control everything easily and centrally from the cloud.

Secure Device Onboarding and Cloudpath

Security and Onboarding

What it means:

It’s not 2005 anymore; there’s no reason that onboarding wireless devices shouldn’t be highly secure and simple. Ruckus Cloudpath software makes secure onboarding easy for enterprises, government agencies, and educational institutions.

Why you should care:

With billions of wireless devices and new ones hitting the market all the time, it can feel like the Wild West out there. Cloudpath lets you onboard both IT-owned and BYOD devices in a fast, automated way. Cloudpath invented self-service Wi-Fi onboarding in 2006, and onboards millions of devices each year. It uses standards-based security, strong encryption, and flexible policy controls to extend enterprise-grade security to every device coming onto your network.

Mesh Networking and SmartMesh

Performance Optimization

What it means:

You’re not crazy if you think that wireless networks should be… wireless. But in traditional WLANs, you still have to run cables to each AP. In mesh networks, individual APs connect with each other wirelessly.

Why you should care:

Who wouldn’t want to eliminate the need for expensive Ethernet cabling across their facilities? But making mesh networks work in enterprises is easier said than done. Traditionally, it’s required a lot of complex configuration, and it’s been hard to assure consistent, reliable connectivity.

With Ruckus SmartMesh Networking technology, we’ve made mesh networks enterprise-grade. Instead of navigating complex configurations for each AP, just check a box. The mesh forms automatically. And with our BeamFlex technology, APs can dynamically change antenna patterns on a packet-by-packet basis to adapt to conditions and ensure a solid connection. Enterprises get self-forming, self-healing mesh networks at half the time and cost of traditional wireless deployments.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.

Hotspot 2.0

Security and Onboarding

What it means:

Hotspot 2.0 makes Wi-Fi roaming as seamless as cell phone roaming. Just as your cell phone automatically finds a roaming partner network and securely connects no matter where you travel, users can get the same experience over Wi-Fi.

Why you should care:

Most wireless users prefer to connect to Wi-Fi whenever they can, either to avoid cellular data overages, or because they’re using a Wi-Fi-only device. But they have to work for it—finding and selecting the right network, entering a password, logging on through a portal. With Hotspot 2.0 and the 802.11u standard, all that goes away. Here’s how it works:

Wireless providers—cable or mobile providers, enterprises, and others—join roaming partnerships with other providers. Users’ devices are loaded with the right credentials and security certificates. Then, anytime a user is away from her home network provider, her device automatically checks for Hotspot 2.0-capable APs with participating roaming partners. If one is available, she can connect automatically, without doing a thing.