Fournisseurs de services gérés

Boostez votre activité avec des services WiFi gérés simples et évolutifs

Il y a quelques années, le WiFi était considéré comme un service « intéressant ». Aujourd'hui, il est devenu essentiel à nos yeux, comme le sont l'électricité et la plomberie. Que nous travaillions dans une petite ou grande entreprise, faisions du shopping dans un magasin ou visitions un grand lieu public, nous sommes des accros du WiFi. Et les entreprises et opérateurs de sites ont plus qu'intérêt à nous le fournir.

Cet appétit insatiable pour le WiFi représente une opportunité considérable pour les fournisseurs de services gérés. Soyons réalistes : même si les entreprises savent qu'elles doivent fournir une connexion WiFi fiable, avoir à supporter les coûts et les frais administratifs de sa mise en œuvre ne les enchante guère. Les fournisseurs de services gérés peuvent offrir à leurs clients un WiFi de qualité, extrêmement simple à utiliser. Ruckus peut vous y aider.

Fournir aux clients un WiFi plus rapide, plus simple et plus stable

Grâce à Ruckus, vous pouvez aisément fournir un WiFi de qualité dans pratiquement n'importe quelle entreprise ou lieu public. Exploitez le 802.11ac haute capacité, le réseau Mesh, la technologie d'antenne adaptative et d'autres technologies Ruckus Smart WiFi innovantes pour fournir à chaque utilisateur une connexion rapide et fiable, même dans les environnements à forte densité.

Boostez votre chiffre d'affaires

Le WiFi géré assure aux fournisseurs de services gérés un flux régulier de revenus mensuels pour un service dont leurs clients ont désespérément besoin. Mais c'est également une occasion de vendre d'autres services tels que le backhaul haut débit, la sécurité et les services géolocalisés. Cela permet en outre à ces fournisseurs de s'implanter sur de nouveaux sites avant les concurrents, et de bénéficier ainsi d'un avantage compétitif durable.

Utilisez un système évolutif

Simplifier au maximum le WiFi est idéal pour vos clients, mais ce ne sera pas viable pour votre entreprise si faire fonctionner et évoluer vos services relève du cauchemar. La virtualisation des fonctions réseau (NFV) est la solution à ce problème. Les instances WLAN gérées sont virtualisées pour que vous puissiez les fournir aux clients rapidement, à grande échelle et au prix le plus bas.

La version virtualisée de notre solution SmartCell™ Gateway 200, virtual SmartZone solution, de Ruckus, offre une plateforme pour le WiFi géré évolutif. Conçue pour une parfaite intégration avec les environnements VMware et KVM, elle vous permet de contrôler des services WLAN flexibles pour tous vos clients. Vous pouvez simplifier la mise en œuvre de vos services gérés en automatisant les fonctions d'évolutivité verticale et horizontale pour plusieurs locataires. Vous pouvez en outre vous adapter en permanence à l'évolution des besoins de votre entreprise et de vos clients, tout en garantissant une expérience sans fil d'exception.

802.11ac/802.11n

Technologies sans fil générales

Ce que cela signifie :

802.11 est une gamme de normes sans fil créée par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers ou Institut des ingénieurs électriques et électroniques). 802.11n est l'ancienne version du WiFi, lancée en 2009. Cette version a amélioré les versions précédentes du WiFi avec, notamment, plusieurs l’utilisation de plusieurs radios, des techniques de transmission et réception avancées et la possibilité d'utiliser le spectre 5 GHz, ce qui donne des débits de données atteignant 600 Mbit/s.

La dernière version, 802.11ac, a été lancée en 2014. Elle comporte des canaux plus larges et permet d'utiliser jusqu'à huit flux de données (« flux spatiaux ») avec liaison descendante utilisant des techniques MU-MIMO pour une transmission simultanée sur un maximum de quatre appareils. Ces changements par rapport à la norme précédente permettent d'atteindre un débit de données maximal de plus de 3 Gbit/s et même davantage à l'avenir. En outre, la dernière version fonctionne exclusivement dans la bande de fréquence de 5 GHz, plus propre et riche en capacités.

En quoi cela devrait vous concerner :

La vieille technologie 802.11n est à présent largement déployée et continue d'aider de nombreuses applications. Toutefois, si vous déployez une infrastructure sans fil aujourd'hui, particulièrement dans un nouveau format « site vert », ne cherchez pas plus loin que la technologie 802.11ac. Vous avez peut-être entendu des rumeurs concernant certains gains de débit de la technologie 802.11ac qui se sont avérés décevants. Certes, ces rumeurs étaient parfois fondées pour les tout premiers produits. Toutefois, les produits de la deuxième génération de 802.11ac, connus sous le nom de « Wave 2 », offrent des avantages considérables par rapport à la technologie 802.11n. Pour profiter au maximum de 802.11ac, vous devez disposer de solutions construites sur des bases sans fil solides, des radios bien conçues et d'excellentes antennes.

802.11ac Wave 2

De quoi s'agit-il :

Le 802.11ac Wave 2 est la dernière version de la nouvelle norme WiFi. Elle repose sur la technologie 802.11ac de première génération en offrant des débits de données plus rapides et la possibilité de communiquer avec quatre clients différents en même temps, et non plus un seul à la fois.

En quoi est-ce important pour vous :

Depuis son déploiement en 2015, le 802.11ac Wave 2 est devenu une technologie WiFi de choix, connaissant une croissance à deux chiffres au cours de deux premières années suivant son lancement. Avec une vitesse du sans fil aussi rapide, voire plus rapide, que les réseaux filaires, de nombreuses entreprises l'utilisent désormais comme moyen principal de connexion au réseau local.

Ruckus est rapidement entrée dans l'arène du 802.11ac en proposant l'un des meilleurs points d'accès Wave 2 et le premier point d’accès d'extérieur Wave 2 disponible à la vente du secteur. À l'heure actuelle, nous disposons de l'une des gammes Wave 2 les plus riches du marché. En associant la capacité du Wave 2 à nos innovations technologiques dans la conception des antennes et de l'intelligence de Smart WiFi, nous faisons du rêve du 802.11ac super rapide une réalité à des milliers d'endroits dans le monde entier.

Réseau Mesh et SmartMesh

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Vous n'êtes pas complètement gaga si vous pensez que les réseaux sans fil devraient être... sans fil ! Toutefois, dans les réseaux WLAN traditionnels, il est nécessaire de déployer des câbles vers chaque point d'accès. Dans les réseaux Mesh, les points d'accès individuels se connectent entre eux sans fil.

En quoi cela devrait vous concerner :

Il est évident que personne ne souhaite déployer des câbles Ethernet onéreux dans son entreprise. Toutefois, la création de réseaux Mesh dans les entreprises n'est pas une opération de tout repos. Elle implique généralement une configuration complexe et il n'est pas facile d'assurer une connectivité cohérente et fiable.

Aujourd'hui, toutefois, la technologie de réseau SmartMesh de Ruckus nous permet de créer des réseaux Mesh de classe entreprise. Au lieu de passer par des configurations complexes pour chaque point d'accès, il suffit cocher une case. Le Mesh se forme automatiquement. En outre, avec notre technologie BeamFlex, les points d'accès peuvent changer les modèles d'antennes de manière dynamique, paquet par paquet, afin de s'adapter aux conditions et d'assurer une connexion robuste. Les entreprises obtiennent ainsi des réseaux Mesh qui se forment et se corrigent en toute autonomie en deux fois moins de temps que les déploiements sans fil traditionnels et à un coût deux fois moindre.

Technologie d’antennes adaptatives BeamFlex

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Des antennes adaptatives compactes et intelligentes refermant plusieurs éléments manipulant les propriétés des antennes électriquement afin de créer des modèles d'antenne optimaux pour chaque appareil avec lequel elles communiquent.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les antennes sans fil traditionnelles sont soit « omnidirectionnelles » (émettant des signaux dans toutes les directions), soit « directionnelles » (émettant des signaux dans une seule direction). La technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus adopte une approche plus adaptable. La technologie BeamFlex permet au système d'antennes au sein d'un point d'accès Ruckus de capter et d'optimiser les signaux de manière continue en fonction de l’environnement.

Ce système d'antennes minimise les interférences radio, le bruit et les problèmes de performances réseau et améliore le flux des applications. Résultat :

  • Des performances et une portée améliorées
  • Une vidéo et des communications vocales d'une grande clarté
  • Une économie d'énergie optimisée

BeamFlex+ est une amélioration de la technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus offrant un support adaptatif aux appareils mobiles. BeamFlex+ permet aux antennes de s'adapter à l'orientation et à l'emplacement des appareils clients.

Managed Service Provider (MSP)

Grow Your Business with Simple, Scalable Managed Wi-Fi Services

A few years ago, Wi-Fi was a “nice-to-have” amenity. Today, it’s seen as a utility, as much a luxury as electricity or indoor plumbing. Whether it’s employees in enterprises large and small, shoppers in retail stores or visitors in large public venues, we’re addicted to our Wi-Fi. And businesses and venue operators better deliver.

This insatiable thirst for Wi-Fi is a huge business opportunity for managed services providers (MSPs). Because let’s face it: businesses may know they need to deliver reliable Wi-Fi; that doesn’t mean they’re excited about taking on the costs and administrative overhead of doing it themselves. MSPs can make great Wi-Fi as simple for their customers and flipping on a light switch. Ruckus can help.

Deliver Faster, Easier, More Stable Wi-Fi to Customers

Ruckus makes it easy to deliver great Wi-Fi in practically any business or public venue. Take advantage of high-capacity 802.11ac, mesh networking, adaptive antenna technology and other Ruckus Smart Wi-Fi technology breakthroughs to provide fast, reliable connections to every user, even in high-density environments.

Boost Revenues

For MSPs, managed Wi-Fi is a monthly recurring revenue stream for a service their customers desperately need. But it’s also an opportunity to up-sell other services like broadband backhaul, securityand location based services. . And it gets an MSP’s foot in the door at new sites ahead of competitors, providing a sustainable competitive advantage.

Use a System Built for Growth

Taking the complexity out of Wi-Fi is great for your customers, but it’s not sustainable for your own business if your services are a nightmare to operate and scale. The solution is network functions virtualization (NFV)—virtualizing managed WLAN instances so you can turn them up and down for your customers quickly, at scale, at the lowest possible cost.

Ruckus’ virtual SmartZone solution, the virtualized version of our industry-leading SmartCell™ Gateway 200, provides a platform for “pay as you grow” managed Wi-Fi. Designed to integrate seamlessly with VMware and KVM environments, you can control flexible WLAN services for all of your customers. You can simplify your managed services practice by automating scale-up and scale-out functions for multiple tenants. And you can continually adapt to the changing needs of your business and customers, while ensuring a superior wireless experience.

Case Studies

Wifirst

802.11ac vs. 802.11n

General Wireless Technologies

What it means:

802.11 is a family of wireless standards created by the Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). 802.11n is the older version of Wi-Fi, launched in 2009. It improved over previous versions of Wi-Fi with multiple radios, advanced transmit and receive techniques, and the option to use 5 GHz spectrum—all of which translate to a data rate of up to 600 Mbps.

802.11ac, introduced in 2014, is the latest generation. It adds wider channels and the ability to utilize up to eight data streams (“spatial streams”) with downlink using multi-user multiple input, multiple output (MU-MIMO) techniques for simultaneous transmission on up to four devices. These are changes over the previous standard that yield a maximum data rate of more than 3 Gbps, and even higher in the future. It also operates exclusively in the cleaner, capacity-rich 5 GHz frequency band.

Why you should care:

Older 802.11n technology is now widely deployed, and still does a good job for many applications. But if you’re deploying wireless infrastructure today, especially in a new, “green field” deployment, 802.11ac is the way to go. You might have heard some grumbling about real-world 802.11ac throughput gains not living up to expectations. And that was sometimes true for early products. But the second generation of 802.11ac—known as “Wave 2”—delivers major advantages over 802.11n, with room to grow. To get the most from 802.11ac, however, you need solutions built with solid wireless fundamentals, thoughtful radio design and very good antennas.

Related Products and Solutions

Videos

802.11ac Wave 2

What it means:

802.11ac Wave 2 is the newest version of the newest Wi-Fi standard. It builds on first-generation 802.11ac technology by delivering faster data rates and the ability to communicate with four different clients simultaneously, instead of one at a time.

Why you should care:

Since rolling out in 2015, 802.11ac Wave 2 has become the Wi-Fi technology of choice, seeing double-digit growth in its first two years after launch. With wireless speeds as fast or faster than wired networks, many businesses now use it as the primary way to connect to the LAN.

Ruckus got in early on the 802.11ac game, offering one of the leading Wave 2 access points and the industry’s first commercially available Wave 2 outdoor access point. Today, we offer one of the largest Wave 2 portfolios on the market. By combining Wave 2 capacity with our technology breakthroughs in Smart Wi-Fi intelligence and antenna design, we’re making the dream of super-fast 802.11ac a reality in thousands of locations worldwide.

Mesh Networking and SmartMesh

Performance Optimization

What it means:

You’re not crazy if you think that wireless networks should be… wireless. But in traditional WLANs, you still have to run cables to each AP. In mesh networks, individual APs connect with each other wirelessly.

Why you should care:

Who wouldn’t want to eliminate the need for expensive Ethernet cabling across their facilities? But making mesh networks work in enterprises is easier said than done. Traditionally, it’s required a lot of complex configuration, and it’s been hard to assure consistent, reliable connectivity.

With Ruckus SmartMesh Networking technology, we’ve made mesh networks enterprise-grade. Instead of navigating complex configurations for each AP, just check a box. The mesh forms automatically. And with our BeamFlex technology, APs can dynamically change antenna patterns on a packet-by-packet basis to adapt to conditions and ensure a solid connection. Enterprises get self-forming, self-healing mesh networks at half the time and cost of traditional wireless deployments.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.