Opérateurs de services multiples

Ouvrez la porte à de nouvelles recettes et de nouvelles expériences client grâce au WiFi

Vous avez déjà votre entreprise. Vous avez conquis d'importantes parts de marché. Mais si vous êtes comme la plupart des opérateurs de services multiples, vous souhaitez que votre entreprise se développe davantage. Le WiFi s'avère être l'une des armes les plus efficaces de votre arsenal pour y parvenir.

Voyez les choses de la sorte : Vous disposez déjà d'importantes installations de réseau, parfois même un réseau aérien, dans votre zone de couverture. En déployant l'infrastructure Smart WiFi de Ruckus, vous pouvez étendre vos services et votre marque pour atteindre plus d'utilisateurs à plus d'endroits. Vous pouvez récompenser vos abonnés fidèles en leur offrant un accès haut débit facile sur votre marché et au-delà. Et, dans le même temps, vous pouvez ouvrir la porte à de nouvelles sources de revenu.

Captez de nouveaux revenus

Avec la concurrence féroce et l'augmentation du nombre de résiliations, vous sentez déjà la pression sur les prix. Vous devez trouver toutes les nouvelles sources de revenu possibles. Le WiFi est un excellent moyen d'y parvenir.

Tout d'abord, en offrant à vos abonnés du WiFi mobile gratuit et portant votre marque dans plus d'endroits, vous pouvez faire en sorte qu'ils restent satisfaits et réduire le nombre de résiliations, l'un des coûts les plus élevés des opérateurs de services multiples. Parallèlement, une couverture WiFi étendue ouvre la porte à de nouveaux modèles commerciaux : partenariats Smart City avec les municipalités, partenariats WLAN d'entreprise géré avec des fournisseurs de téléphonie cellulaire, services d'analyse et de localisation par le WiFi, etc.

Offrez une meilleure connexion sans fil aux entreprises

Avec Ruckus, il est plus facile d'offrir une meilleure expérience sans fil aux grandes et petites entreprises qui comptent parmi vos clients. Grâce à nos innovations Smart WiFi en matière de réseau Mesh, de réseau Mesh et dans d'autres domaines, vous pouvez offrir des services WLAN gérés fiables et rapides aux entreprises en une fraction du coût et des efforts des alternatives WiFi conventionnelles.

Intégrez les appareils simplement et en toute sécurité

Le WiFi et les autres services des opérateurs de services multiples peuvent former un couple parfait. Ne laissez pas cette union tourner au vinaigre, car vos abonnés ont du mal à connecter leurs appareils ou car vous ne réussissez pas à protéger leur trafic sans fil de manière adéquate.

L'intégration basée sur les certificats CloudPath de Ruckus permet de bénéficier d'un accès WiFi simple et fluide, pour vos abonnés et votre entreprise. Vos utilisateurs peuvent connecter n'importe quel appareil n'importe où en quelques secondes, via un portail en libre-service portant votre marque. Ils peuvent se connecter une fois sans avoir à saisir de nouveau leurs identifiants par la suite. Ils peuvent communiquer en utilisant la solution de référence en matière de chiffrement sans fil. Et vous pouvez tout gérer, au niveau de votre couverture réseau et au-delà, de manière centralisée via le Cloud.

Technologie d’antennes adaptatives BeamFlex

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Des antennes adaptatives compactes et intelligentes refermant plusieurs éléments manipulant les propriétés des antennes électriquement afin de créer des modèles d'antenne optimaux pour chaque appareil avec lequel elles communiquent.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les antennes sans fil traditionnelles sont soit « omnidirectionnelles » (émettant des signaux dans toutes les directions), soit « directionnelles » (émettant des signaux dans une seule direction). La technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus adopte une approche plus adaptable. La technologie BeamFlex permet au système d'antennes au sein d'un point d'accès Ruckus de capter et d'optimiser les signaux de manière continue en fonction de l’environnement.

Ce système d'antennes minimise les interférences radio, le bruit et les problèmes de performances réseau et améliore le flux des applications. Résultat :

  • Des performances et une portée améliorées
  • Une vidéo et des communications vocales d'une grande clarté
  • Une économie d'énergie optimisée

BeamFlex+ est une amélioration de la technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus offrant un support adaptatif aux appareils mobiles. BeamFlex+ permet aux antennes de s'adapter à l'orientation et à l'emplacement des appareils clients.

Réseau Mesh et SmartMesh

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Vous n'êtes pas complètement gaga si vous pensez que les réseaux sans fil devraient être... sans fil ! Toutefois, dans les réseaux WLAN traditionnels, il est nécessaire de déployer des câbles vers chaque point d'accès. Dans les réseaux Mesh, les points d'accès individuels se connectent entre eux sans fil.

En quoi cela devrait vous concerner :

Il est évident que personne ne souhaite déployer des câbles Ethernet onéreux dans son entreprise. Toutefois, la création de réseaux Mesh dans les entreprises n'est pas une opération de tout repos. Elle implique généralement une configuration complexe et il n'est pas facile d'assurer une connectivité cohérente et fiable.

Aujourd'hui, toutefois, la technologie de réseau SmartMesh de Ruckus nous permet de créer des réseaux Mesh de classe entreprise. Au lieu de passer par des configurations complexes pour chaque point d'accès, il suffit cocher une case. Le Mesh se forme automatiquement. En outre, avec notre technologie BeamFlex, les points d'accès peuvent changer les modèles d'antennes de manière dynamique, paquet par paquet, afin de s'adapter aux conditions et d'assurer une connexion robuste. Les entreprises obtiennent ainsi des réseaux Mesh qui se forment et se corrigent en toute autonomie en deux fois moins de temps que les déploiements sans fil traditionnels et à un coût deux fois moindre.

Multiple System Operators (MSO)

Unlock New Revenues and Customer Experiences with Wi-Fi

You already own the home. You’ve captured a big chunk of the enterprise. But if you’re like most multiple service operators (MSOs), you’re looking to grow your business even more. Wi-Fi is proving to be one of the most effective weapons in your arsenal to do it.

Look at it this way: You already have an extensive network plant—sometimes even an aerial plant—throughout your coverage area. By deploying Ruckus Smart Wi-Fi infrastructure on top of it, you can extend your services and your brand to more users in more places. You can reward your loyal subscribers with easy broadband access across your market and beyond. And you can open up new incremental revenue streams while you do it.

Capture New Revenues

With competition fierce and subscriber churn high, you’re already feeling the pricing pressure. You need to find new revenue sources wherever you can. Wi-Fi is a great way to do it.

First, by giving your subscribers free, branded mobile Wi-Fi in more places, you can keep them happier and reduce churn—one of most MSOs’ biggest costs. At the same time, a broad Wi-Fi footprint opens the door to new business models—Smart City partnerships with municipalities, managed enterprise WLAN partnerships with cellular providers, Wi-Fi-powered location and analytics services, and more.

Bring Better Wireless to Businesses

Ruckus makes it easy to deliver a superior wireless experience to your enterprise and small business customers. With our Smart Wi-Fi breakthroughs in mesh networking, adaptive antenna technology and other areas, you can bring fast, reliable managed WLAN services to businesses at a fraction of the cost and effort of conventional Wi-Fi alternatives.

Onboard Devices Simply and Securely

Wi-Fi and other MSO services can be a match made in heaven. Don’t let the marriage turn sour by making it a pain for subscribers to connect their devices, or failing to properly protect their wireless traffic.

Ruckus CloudPath certificate-based onboarding makes Wi-Fi access simple and seamless—for both your subscribers and your business. Your users can connect any device, anywhere in seconds, through a branded self-service portal. They can log on once and never have to enter credentials again. They can communicate using the gold standard in wireless encryption. And you can manage everything—across your network footprint and beyond—centrally through the cloud.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.

Mesh Networking and SmartMesh

Performance Optimization

What it means:

You’re not crazy if you think that wireless networks should be… wireless. But in traditional WLANs, you still have to run cables to each AP. In mesh networks, individual APs connect with each other wirelessly.

Why you should care:

Who wouldn’t want to eliminate the need for expensive Ethernet cabling across their facilities? But making mesh networks work in enterprises is easier said than done. Traditionally, it’s required a lot of complex configuration, and it’s been hard to assure consistent, reliable connectivity.

With Ruckus SmartMesh Networking technology, we’ve made mesh networks enterprise-grade. Instead of navigating complex configurations for each AP, just check a box. The mesh forms automatically. And with our BeamFlex technology, APs can dynamically change antenna patterns on a packet-by-packet basis to adapt to conditions and ensure a solid connection. Enterprises get self-forming, self-healing mesh networks at half the time and cost of traditional wireless deployments.