Opérateurs de réseaux mobiles

Étendez votre couverture et votre capacité partout grâce au WiFi

Bonne nouvelle : vos abonnés ont une soif insatiable pour les services mobiles haut débit. Mauvaise nouvelle : il sera bien plus dur et plus dispendieux de répondre à cette demande.

Pour de nombreux opérateurs, le coût du transport des données dépasse les recettes. Les marchés sont de plus en plus congestionnés, ce qui entraîne des abandons de session, une baisse des performances et la frustration des abonnés. Et comme la concurrence profite de la moindre faiblesse pour vous dérober vos clients, les taux de résiliation s'ajoutent à la liste.

Pas d'inquiétude, Ruckus assure vos arrières. En complétant votre empreinte cellulaire avec la technologie Smart WiFi, vous pouvez faire évoluer votre capacité, votre efficacité et votre portée en une fraction du coût des alternatives cellulaires conventionnelles. Vous pouvez offrir des services sans fil en intérieur et en extérieur toujours opérationnels qui rendent vos clients heureux et permettent de garder vos résultats dans le noir.

Améliorez l'expérience de vos abonnés avec du WiFi de qualité opérateur

Vous avez fait du bon travail en vous fixant comme objectif les services 3G/4G. Un si bon travail que bon nombre de vos abonnés considèrent le haut débit mobile comme un service de base qu'il suffit d'activer. Vous pouvez désormais utiliser les innovations technologiques Smart WiFi de Ruckus pour offrir la même expérience de qualité opérateur sur un spectre sans licence.

Utilisez notre réseau Mesh adaptatif notre technologie 802.11ac à haute capacité et notre technologie d'antenne brevetée BeamFlex+ pour offrir le haut débit partout de manière fiable. Vous pouvez même étendre votre portée à des endroits où la technologie sans fil cellulaire ou ligne fixe n'est pas disponible ou trop onéreuse, sans coûts de licence, sans délais de démarrage ou configurations complexes.

Déchargez le trafic et protégez votre réseau

À quoi ressemble l'expérience des abonnés dans vos zones sensibles les plus denses ? Dans les marchés urbains bombés, les coupures des appels et la lenteur de la connexion Internet sont monnaie courante. Malheureusement, les abonnés qui résilient sont d'ordinaire des clients frustrés.

Ruckus peut vous aider. Nous proposons une technologie d'antenne adaptative ultramoderne qui apporte des signaux plus forts à plus d'abonnés. Nous intégrons avec fluidité les réseaux WiFi et le cœur de paquet évolué. Laissez-nous vous aider à décharger le trafic cellulaire sur les réseaux WiFi dans les zones fortement congestionnées et à développement rapide. Vous pouvez offrir une meilleure expérience dans vos environnements les plus délicats, tout en augmentant la durée et la valeur de votre investissement dans le cellulaire.

Les appels WiFi qui soutiennent votre marque

La croissance est une bonne chose. Mais si les limites des zones congestionnées en termes de capacité et de couverture engendrent de mauvaises expériences utilisateur, votre croissance ne sera pas bien longue. L'un des moyens les plus rapides d'augmenter la capacité dans les zones hautement fréquentées consiste à décharger les appels vocaux sur l'infrastructure Smart WiFi de Ruckus.

La technologie d'antenne brevetée BeamFlex+ de Ruckus optimise les signaux radio pour chaque utilisateur connecté, et l'intelligence de notre qualité de service avancée hiérarchise le trafic vocal pour garantir des appels d'une grande clarté. Utilisez le WiFi pour offrir une qualité vocale constante à vos utilisateurs et pour protéger votre marque, tout en prolongeant la durée de vos investissements existants dans le cellulaire.

802.11ac Wave 2

De quoi s'agit-il :

Le 802.11ac Wave 2 est la dernière version de la nouvelle norme WiFi. Elle repose sur la technologie 802.11ac de première génération en offrant des débits de données plus rapides et la possibilité de communiquer avec quatre clients différents en même temps, et non plus un seul à la fois.

En quoi est-ce important pour vous :

Depuis son déploiement en 2015, le 802.11ac Wave 2 est devenu une technologie WiFi de choix, connaissant une croissance à deux chiffres au cours de deux premières années suivant son lancement. Avec une vitesse du sans fil aussi rapide, voire plus rapide, que les réseaux filaires, de nombreuses entreprises l'utilisent désormais comme moyen principal de connexion au réseau local.

Ruckus est rapidement entrée dans l'arène du 802.11ac en proposant l'un des meilleurs points d'accès Wave 2 et le premier point d’accès d'extérieur Wave 2 disponible à la vente du secteur. À l'heure actuelle, nous disposons de l'une des gammes Wave 2 les plus riches du marché. En associant la capacité du Wave 2 à nos innovations technologiques dans la conception des antennes et de l'intelligence de Smart WiFi, nous faisons du rêve du 802.11ac super rapide une réalité à des milliers d'endroits dans le monde entier.

Réseau Mesh et SmartMesh

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Vous n'êtes pas complètement gaga si vous pensez que les réseaux sans fil devraient être... sans fil ! Toutefois, dans les réseaux WLAN traditionnels, il est nécessaire de déployer des câbles vers chaque point d'accès. Dans les réseaux Mesh, les points d'accès individuels se connectent entre eux sans fil.

En quoi cela devrait vous concerner :

Il est évident que personne ne souhaite déployer des câbles Ethernet onéreux dans son entreprise. Toutefois, la création de réseaux Mesh dans les entreprises n'est pas une opération de tout repos. Elle implique généralement une configuration complexe et il n'est pas facile d'assurer une connectivité cohérente et fiable.

Aujourd'hui, toutefois, la technologie de réseau SmartMesh de Ruckus nous permet de créer des réseaux Mesh de classe entreprise. Au lieu de passer par des configurations complexes pour chaque point d'accès, il suffit cocher une case. Le Mesh se forme automatiquement. En outre, avec notre technologie BeamFlex, les points d'accès peuvent changer les modèles d'antennes de manière dynamique, paquet par paquet, afin de s'adapter aux conditions et d'assurer une connexion robuste. Les entreprises obtiennent ainsi des réseaux Mesh qui se forment et se corrigent en toute autonomie en deux fois moins de temps que les déploiements sans fil traditionnels et à un coût deux fois moindre.

Technologie d’antennes adaptatives BeamFlex

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Des antennes adaptatives compactes et intelligentes refermant plusieurs éléments manipulant les propriétés des antennes électriquement afin de créer des modèles d'antenne optimaux pour chaque appareil avec lequel elles communiquent.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les antennes sans fil traditionnelles sont soit « omnidirectionnelles » (émettant des signaux dans toutes les directions), soit « directionnelles » (émettant des signaux dans une seule direction). La technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus adopte une approche plus adaptable. La technologie BeamFlex permet au système d'antennes au sein d'un point d'accès Ruckus de capter et d'optimiser les signaux de manière continue en fonction de l’environnement.

Ce système d'antennes minimise les interférences radio, le bruit et les problèmes de performances réseau et améliore le flux des applications. Résultat :

  • Des performances et une portée améliorées
  • Une vidéo et des communications vocales d'une grande clarté
  • Une économie d'énergie optimisée

BeamFlex+ est une amélioration de la technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus offrant un support adaptatif aux appareils mobiles. BeamFlex+ permet aux antennes de s'adapter à l'orientation et à l'emplacement des appareils clients.

Mobile Network Operators (MNO)

Extend your Coverage and Capacity Everywhere with WiFi

The good news: your subscribers have a near unquenchable thirst for high-speed mobile services. The bad: meeting that demand is getting a lot harder and more expensive.

For many carriers, the cost of transporting data is outpacing revenues. Markets are getting more congested—leading to dropped sessions, slower performance and frustrated subscribers. And as the competition works every angle to snare your customers, high churn rates are just adding to your costs.

Don’t sweat it, Ruckus has you covered. By complementing your cellular footprint with Smart Wi-Fi technology, you can scale your capacity, efficiency and reach at a fraction of the cost of conventional macro alternatives. You can deliver always-on indoor/outdoor wireless services that keep your customers happy and your bottom line in the black.

Elevate the Subscriber Experience with Carrier-Grade Wi-Fi

You’ve done a great job setting the bar for 3G/4G services. So much so that many subscribers now view mobile broadband as a basic utility—turn it on and it’s there. Now, you can use Ruckus Smart Wi-Fi technology breakthroughs to deliver the same carrier-class experience over unlicensed spectrum.

Use high-capacity 802.11ac technology, adaptive mesh networking and our patented BeamFlex+ antenna technology to provide reliable, high-performance broadband anywhere. You can even extend your reach to places where fixed line or macro wireless technology is unavailable or too expensive—without licensing costs, long lead times or complex configurations.

Offload Traffic and Protect Your Network

What’s the subscriber experience like in your densest “hot zones”? In many crowded urban markets, dropped calls and sluggish Internet speeds are the norm. Unfortunately, so is subscriber churn from frustrated customers.

Ruckus can help. We provide state-of-the-art adaptive antenna technology to bring stronger signals to more subscribers. We seamlessly integrate Wi-Fi networks with evolved packet core. Let us help you offload cellular traffic to Wi-Fi networks in high-congestion and fast-growing areas. You can deliver a better experience in your toughest environments while extending the life and value of your macro investment.

Wi-Fi Calling that Supports Your Brand

Growth is good. But if coverage and capacity limitations in congested areas lead to bad user experiences, you won’t be growing for long. One of the fastest ways to beef up capacity in high-traffic areas is to offload voice calling to Ruckus Smart Wi-Fi infrastructure.

Ruckus’ patented BeamFlex+ antenna technology optimizes radio signals for each and every connected user, and our advanced quality-of-service (QoS) intelligence prioritizes voice traffic to ensure crystal-clear calls. Use Wi-Fi to deliver consistent voice quality for your users and protect your brand, while prolonging the life of existing macro investments.

Case Studies

Wifirst

802.11ac Wave 2

What it means:

802.11ac Wave 2 is the newest version of the newest Wi-Fi standard. It builds on first-generation 802.11ac technology by delivering faster data rates and the ability to communicate with four different clients simultaneously, instead of one at a time.

Why you should care:

Since rolling out in 2015, 802.11ac Wave 2 has become the Wi-Fi technology of choice, seeing double-digit growth in its first two years after launch. With wireless speeds as fast or faster than wired networks, many businesses now use it as the primary way to connect to the LAN.

Ruckus got in early on the 802.11ac game, offering one of the leading Wave 2 access points and the industry’s first commercially available Wave 2 outdoor access point. Today, we offer one of the largest Wave 2 portfolios on the market. By combining Wave 2 capacity with our technology breakthroughs in Smart Wi-Fi intelligence and antenna design, we’re making the dream of super-fast 802.11ac a reality in thousands of locations worldwide.

Mesh Networking and SmartMesh

Performance Optimization

What it means:

You’re not crazy if you think that wireless networks should be… wireless. But in traditional WLANs, you still have to run cables to each AP. In mesh networks, individual APs connect with each other wirelessly.

Why you should care:

Who wouldn’t want to eliminate the need for expensive Ethernet cabling across their facilities? But making mesh networks work in enterprises is easier said than done. Traditionally, it’s required a lot of complex configuration, and it’s been hard to assure consistent, reliable connectivity.

With Ruckus SmartMesh Networking technology, we’ve made mesh networks enterprise-grade. Instead of navigating complex configurations for each AP, just check a box. The mesh forms automatically. And with our BeamFlex technology, APs can dynamically change antenna patterns on a packet-by-packet basis to adapt to conditions and ensure a solid connection. Enterprises get self-forming, self-healing mesh networks at half the time and cost of traditional wireless deployments.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.