Integration securisee

Accès au réseau plus facile : gardez le contrôle de vos connexions.

Vos utilisateurs disposent de toutes sortes d'appareils personnels flambant neufs. Et ils s'attendent à pouvoir les utiliser en toute facilité sur votre réseau.

Mais traditionnellement, le fait d'intégrer tous ces appareils représentait un véritable défi pour le service informatique. Comment connectez-vous des milliers de nouveaux appareils appartenant aux utilisateurs en toute sécurité sans exposer votre entreprise aux nouvelles menaces de sécurité ? Et comment créer une bonne expérience, sans demander aux utilisateurs de saisir leurs identifiants 10 fois par jour ou inonder votre service d'assistance de demandes d'assistance liées aux mots de passe ?

Ruckus assure vos arrières en vous permettant de bénéficier d'une intégration sans problème et sécurisée conçue pour un monde où chacun apporte son propre appareil (BYOD).

Connexion sans problème

Le CloudPath Enrollment System de Ruckus facilite le BYOD, pour une utilisation en toute fluidité et en libre-service. Utilisez un seul point d'entrée pour intégrer pratiquement tous les appareils de vos utilisateurs, dans n'importe quel scénario de BYOD : salariés, étudiants, partenaires ou invités. Grâce à l'intégration basée sur les certificats, l'accès sécurisé est lié à l'appareil, et non uniquement à un compte utilisateur. De ce fait, les utilisateurs peuvent se connecter une première fois, puis se reconnecter automatiquement à l'avenir, sans devoir constamment saisir leurs identifiants.

Sécurité sans heurt

Le BYOD ne doit pas signifier « apporter ses propres failles de sécurité ». CloudPath ES permet à n'importe quel environnement de bénéficier d'une sécurité évolutive basée sur les normes, en utilisant la solution de référence en matière de chiffrement sans fil en entreprise. Configurez vos politiques pour différents types d'utilisateurs et d'appareils, et CloudPath les provisionne automatiquement, sans intervention manuelle du service informatique. Vous pouvez même intégrer des appareils « non intelligents » tels que les consoles de jeux, les imprimantes et les caméras vidéo à votre réseau Smart WiFi avec autant de sécurité et de facilité.

Administration sans plainte

Des milliers de plateformes et d'appareils différents ? Aucun problème. Des dizaines de cas d'utilisation et de profils de politique différents ? Ne vous inquiétez pas. Tout se fait automatiquement avec l'intégration sécurisée de Ruckus. Et vous pouvez l'utiliser en toute fluidité dans votre environnement WiFi et de sécurité actuel, en une fraction du coût des systèmes d'authentification 802.1x onéreux. C'est la fin des demandes de dépannage pour chaque nouveau type d'appareil. Plus de problèmes de mot de passe pour vos utilisateurs et votre service d'assistance. Le BYOD est une réussite, tout simplement. Et votre équipe informatique peut se focaliser là où elle est le plus nécessaire.

Accès visiteur sécurisé

Sécurité et intégration

Ce que cela signifie :

L'accès invité sécurisé permet aux visiteurs d'utiliser un réseau WiFi public sans compromettre leur propre sécurité ou celle du réseau.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les hotspots WiFi publics représentent un excellent moyen de retenir les clients dans votre magasin et d'améliorer la satisfaction des invités. Souvent, toutefois, les hotspots publics n'offre aucune protection de la sécurité et aucun chiffrement. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à prendre conscience des risques sécuritaires associés aux hotspots et hésitent à utiliser ces derniers. Et lorsqu'ils les utilisent, ils le font souvent à des fins bien précises. Cela signifie que les revenus directs ou indirects que vous comptiez percevoir en investissant dans le WiFi public ne se matérialisent pas.

L'intégration sécurisée à l'aide du logiciel Cloudpath permet aux invités de se connecter aux hotspots public sans aucun problème et en toute sécurité. Les invités sont intégrés une seule fois et peuvent utiliser n'importe quel hotspot défini dans le même consortium d'itinérance. Dès que les invités s'associent au WLAN, ils sont dirigés vers un portail Web de marque où ils peuvent choisir l'accès sécurisé ou ouvert. Avec l'ADE (Automated Device Enablement ou Intégration sécurisée des appareils), l'appareil est sécurisé en quelques secondes.

Intégration sécurisée des appareils et Cloudpath

Sécurité et intégration

Ce que cela signifie :

Nous ne sommes plus en 2005 ! Il n'y a aucune raison pour laquelle l'intégration des appareils sans fil ne devrait pas être entièrement sécurisée et simple. Le logiciel Cloudpath de Ruckus simplifie l'intégration sécurisée pour les entreprises, les agences gouvernementales et les établissements scolaires.

En quoi cela devrait vous concerner :

On se croirait parfois au Far West avec les milliards d'appareils sans fil qui existent aujourd'hui et les nouveaux appareils qui apparaissent chaque jour sur le marché ! Grâce à Cloudpath, vous pouvez intégrer rapidement et de manière automatisée les appareils BYOD et les appareils appartenant aux services informatiques. Cloudpath a inventé l'intégration WiFi libre-service en 2006 et intègre des millions d'appareils chaque année. Il utilise une sécurité basée sur les normes, un chiffrement solide et des contrôles de politique flexibles pour étendre la sécurité de classe entreprise à chaque appareil qui se connecte à votre réseau.

Secure Onboarding

Control Your Connections with BYOD Made Simple

Your users have all sorts of shiny new personal devices. And they have high expectations about how easy it should be to use them on your network.

But traditionally, getting all those devices onboarded has been a huge headache for IT. How do you securely connect thousands of new user-owned devices without exposing your organization to new security threats? And how can you make the experience a good one, without asking people to re-enter logon credentials 10 times a day, or burying your helpdesk in password support tickets?

Ruckus has you covered with secure, no-hassle onboarding built for a bring-your-own-device (BYOD) world.

Hassle-Free Connectivity

Ruckus’ CloudPath Enrollment System makes BYOD simple, seamless and self-service. Use a single point of entry to onboard practically any user-owned device, for any BYOD scenario—employees, students, partners or guests. With certificate-based onboarding, secure access is linked to the device, not just a user account. So people can onboard once and then automatically reconnect in the future—without having to constantly re-enter credentials.

Stress-Free Security

BYOD shouldn’t mean “bring-your-own-security-vulnerabilities.” CloudPath ES brings scalable, standards-based security to any environment, using the gold standard for enterprise wireless encryption. Configure your policies for different types of users and devices, and CloudPath automatically provisions them, without any manual IT intervention. You can even onboard “headless” devices like gaming consoles, printers, and video cameras to your Smart Wi-Fi network just as easily and securely.

Complaint-Free Administration

Thousands of different devices and platforms? No problem. Dozens of different use cases and policy profiles? Don’t worry about it. With Ruckus secure onboarding, it all happens automatically. And you can use it seamlessly within your existing Wi-Fi and security environment, at a fraction of the cost of expensive 802.1x authentication systems. No more trouble tickets for each new kind of device. No more password headaches for your users and your helpdesk. Instead, BYOD just works. And your IT team can focus their time and attention where it’s needed most.

Secure Guest Access

Security and Onboarding

What it means:

Secure guest access lets visitors use public Wi-Fi networks without compromising security for themselves or for the network.

Why you should care:

Public Wi-Fi hotspots are a great way to keep people in your venue longer and to improve guest satisfaction. But most of the time, public hotspots offer no security protection whatsoever, not even encryption. More and more users understand the security risk inherent to unprotected hotspots and, so, are more hesitant to use them. If they do, it’s likely to be only for a limited set of activities. This means you’re not getting all the direct or indirect revenues that motivated you to deploy public Wi-Fi in the first place.

Secure onboarding using Cloudpath software enables guests to securely and effortlessly connect to public hotspots. Guests onboard once and roam to any hotpot that is set up under the same roaming consortium. As soon as guests associate with the WLAN, they’re directed to a branded web portal, where they can choose secure or open access. With proprietary Automated Device Enablement (ADE), the device is secured in seconds.

Related Products and Solutions

Files

Secure Device Onboarding and Cloudpath

Security and Onboarding

What it means:

It’s not 2005 anymore; there’s no reason that onboarding wireless devices shouldn’t be highly secure and simple. Ruckus Cloudpath software makes secure onboarding easy for enterprises, government agencies, and educational institutions.

Why you should care:

With billions of wireless devices and new ones hitting the market all the time, it can feel like the Wild West out there. Cloudpath lets you onboard both IT-owned and BYOD devices in a fast, automated way. Cloudpath invented self-service Wi-Fi onboarding in 2006, and onboards millions of devices each year. It uses standards-based security, strong encryption, and flexible policy controls to extend enterprise-grade security to every device coming onto your network.