ACCÈS FILAIRE ET SANS FIL MULTIGIGABIT

Des vitesses multigigabit sans avoir à changer les câbles

Prêt à en recevoir plus ? Plus d’appareils mobiles puissants et toujours connectés. Plus d’applications vidéo et Cloud sensibles au temps d’attente et gourmandes en bande passante. Plus de mobilité pour travailler et vous divertir où que vous soyez.

Pour répondre à la demande, les systèmes d’accès réseau, des points d’accès aux commutateurs, doivent travailler de concert comme jamais auparavant.

Le problème : Les performances des points d’accès 802.11ac Wave 2 dépassent désormais les performances de connexion des ports de commutation Gigabit Ethernet (GbE). Certains fournisseurs affirment que la seule solution est de passer à 5 ou 10 GbE à la périphérie du réseau, ce qui entraine d’énormes coûts et perturbations de service. Toutefois, il existe un moyen d’obtenir des vitesses d’accès multigigabit sans avoir à effectuer des rénovations majeures sur le système de câbles Cat 5e - 2,5 GbE.

Grâce aux solutions filaires et sans fils optimisées de Ruckus avec technologie 2,5 GbE, vous pouvez obtenir une capacité d’accès multigigabit sur votre système de câbles existant à un prix raisonnable et sans perturbations.

Libérez 802.11ac Wave 2

La dernière et la plus rapide technologie WiFi a été construite pour répondre à l’explosion des appareils mobiles et des applications gourmandes en bande passante. Toutefois, même les points d’accès 802.11ac Wave 2 peuvent avoir leurs inconvénients : un seul client 802.11ac peut rapidement surmener les liaisons terrestres 1 GbE existantes. Les commutateurs d’accès multigigabit et les points d’accès Ruckus renforcent la capacité à un niveau adéquat en fournissant jusqu’à 2,5 Gbit/s par port et 1 480 Watts Power-over-Ethernet (PoE) pour connecter plus d’appareils et plus d’applications exigeantes.

Gardez les câbles existants

Vous devez remplacer votre système Ethernet Cat 5e pour obtenir les hautes vitesses associées aux ports 5 GbE et 10 GbE. Et si vous optez pour cette solution, vous risquez d’encourir des coûts de mise à niveau énormes pour utiliser de nouveaux câbles de catégorie 6. Avec une prise en charge pour 2,5 GbE sur le point d’accès R720 et les commutateurs de la série ICX 7150 Z-de Ruckus, vous pouvez doubler la capacité par port sans toucher à vos câbles existants.

De meilleures performances à un prix raisonnable

Il est vrai que les toutes dernières technologies 5 et 10 GbE améliorent grandement la capacité, mais cette amélioration n’est pas gratuite. L’accès multigigabit de Ruckus fournit des performances adéquates à des coûts extrêmement raisonnables.

Brochures

FICHE TECHNIQUE

Notes sur les applications

Technologie Multigigabit

Technologies sans fil générales

De quoi s’agit-il :

La technologie multigigabit, particulièrement la norme IEEE 802.3bz, a été officiellement lancée en tant que 2.5GBASE-T et 5GBASE-T en 2016. IEEE 802.3bz est une norme pour Ethernet pour fil de cuivre à paire torsadée à des vitesses de 2,5 et 5 Gbit/s.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les connexions Gigabit ont fait leurs preuves pendant plusieurs années, fournissant des données rapidement à faible latence aux ordinateurs portables, smartphones et autres appareils. Toutefois, les points d’accès de la dernière génération peuvent submerger une connexion 1 GbE, le réseau filaire est en train de devenir un goulet d’étranglement limitant les performances. La technologie multigigabit, qui fonctionne au-dessus de 1 Gbit/s, prend en charge un nouveau débit de données de 2,5 Gbit/s tout en continuant à utiliser les câbles Cat 5e existants. Ainsi, les entreprises peuvent optimiser les performances de leurs réseaux WiFi de la manière la plus économique et avec le moins de perturbations possible. Les commutateurs de la série ICX Z-et le point d’accès ZoneFlex R720 de Ruckus prennent en charge la technologie multigigabit/802.3bz pour aider les organisations à optimiser les performances de leurs réseaux WiFi.

Multi-Gigabit Wired and Wireless Access

Multi-Gigabit Speeds—Without Cable Plant Retrofit

Ready for more? More powerful, always-connected mobile devices. More bandwidth-hungry, latency-sensitive video and cloud applications. More mobility - to work and play anywhere, and everywhere.

To deliver more, network access infrastructure—from access points to switches—must work together like never before.

The problem: 802.11ac Wave 2 access point performance now exceeds the connection performance of Gigabit Ethernet (GbE) switch ports. Some vendors will say the only option is to upgrade to 5 or 10 GbE at the network edge—at a huge cost, with huge disruption. But there's a way to unleash multi-gigabit access speeds without mass retrofits of Cat 5e cabling infrastructure - 2.5 GbE.

Using Ruckus optimized wireless and wired solutions with 2.5 GbE technology, you can get multi-gigabit access capacity over your existing cable plant—at the right price, without the disruption.

Liberate 802.11ac Wave 2

The latest, fastest Wi-Fi technology was built to handle the explosion in mobile devices and bandwidth-hungry applications. But 802.11ac Wave 2 APs can be too much of a good thing, as a single 802.11ac client can quickly overtax existing 1 GbE backhaul links. Ruckus multi-gigabit access switches and APs beef up capacity—to just the right level—delivering up to 2.5 Gbps per port and up to 1480 Watts Power-over-Ethernet (PoE) budget to connect more devices and more demanding applications.

Keep Existing Cabling

You need to replace your Cat 5e Ethernet plant to get the higher speeds associated with 5 GbE and 10 GbE ports. And when you do, you're looking at huge upgrade costs to pull new Category 6 cabling. With support for 2.5 GbE on both the Ruckus R720 AP and ICX 7150 Z-series switches, you can more than double capacity per port without touching your existing cabling.

Better Performance at the Right Price

While the latest 5 GbE and 10 GbE technologies deliver a huge capacity boost—that boost comes with the price tag to match. Ruckus multi-gigabit access delivers "just right" cost/performance for today's demanding requirements without breaking the bank.

Application Notes

Brochures

Data Sheets

ZoneFlex R720

Multi-gigabit Technology

General Wireless Technologies

What it means:

Multi-gigabit technology and specifically the IEEE 802.3bz standard, formally introduced as 2.5GBASE-T and 5GBASE-T in 2016. IEEE 802.3bz is a standard for Ethernet over twisted pair copper wire at speeds of 2.5 Gbps and 5 Gbps.

Why you should care:

Gigabit connections have served us well for many years, delivering fast low-latency data to laptops, smartphones and other devices. However, the latest generation of APs can overwhelm a 1 GbE connection so that the wired network becomes a performance bottleneck. Multi-gigabit technology, which operate above 1 Gbps supports new data rate of 2.5 Gbps, while still leveraging commonly deployed Cat 5e cabling. Thus, enterprises can maximize the performance of their Wi-Fi networks in the most cost-effective, least-disruptive manner. The Ruckus ICX Z-series switches and the ZoneFlex R720 access point support multi-gigabit technology / 802.3bz to help organizations maximize their Wi-Fi network performance.