Habitats collectifs

Apportez le confort d’un logement connecté

Vous passez du temps et dépensez beaucoup d'argent pour que les résidents de vos constructions de plusieurs logements y vivent avec plaisir. Mais qu'il s'agisse d'une résidence universitaire, de logements militaires, d'immeubles d'habitation luxueux, de centres d'hébergement avec assistance ou d'autres lieux d'habitation, vos résidents en attendent davantage. Ils ne vous considèrent plus uniquement comme le propriétaire, ils veulent également que vous soyez leur prestataire de services réseau. Cela signifie qu'il faut prendre en charge une énorme quantité d'appareils intelligents, des services de jeu et de vidéo exigeants et d'autres applications sans fil haut débit. Cela signifie qu'il faut également rendre le réseau aussi fiable que l'électricité, le chauffage et l'eau des résidents ;

de nombreux défis techniques à relever. Mais vos résidents ne veulent pas savoir à quel point il est difficile de fournir une connexion WiFi d'excellence dans les lieux où se trouvent des milliers d'appareils, dans les zones d'envergure, à l'intérieur comme à l'extérieur, et dans les immeubles de plusieurs étages. Tout ce qu'ils savent, c'est que l'immeuble du bas de la rue propose du WiFi gratuit. Qu'en est-il du vôtre ?

Offrez un accès illimité à vos résidents sans frais supplémentaires

L'intégration de l'accès au réseau dans le loyer semble plaire aux résidents, et cela devient un facteur plus important lorsque des gens décident ou non d'emménager. Mais les rêves du sans fil peuvent rapidement se transformer en cauchemars, pour vos résidents et votre activité, si votre WiFi n'est pas simple, fiable et sécurisé.

Grâce à Ruckus, il est facile d'offrir du WiFi haute performance dans des milliers d'appartements à des dizaines de milliers d'utilisateurs. Vous pouvez offrir une connexion fiable et sécurisée même dans les environnements disposant d'espaces intérieurs et extérieurs, dans le cadre des constructions en béton et en briques plus anciennes et dans les zones à forte densité d'appareils. Grâce à l'intégration et à la gestion en toute facilité et sécurité, le WiFi d'excellence n'a plus à être plus compliqué qu'un autre service dans votre bâtiment.

Offrez constamment d'excellentes performances, même en cas de surtensions dues à l'utilisation

Les résidents connectent plus d'appareils : ordinateurs portables, smartphones, consoles de jeux, appareils domestiques intelligents. Ils veulent un foyer connecté, où les services sans fil relient chaque aspect de leur travail et de leurs loisirs. Ils s'attendent à ce que vous leur offriez cela.

Les solutions sans fil 802.11ac de Ruckus prennent en charge davantage d'applications à plus haut débit et d'appareils en même temps, même dans les bâtiments résidentiels difficiles. Nos points d'accès ZoneFlex dotés de la technologie d'antennes BeamFlex+ brevetée s'adaptent automatiquement en fonction des interférences et autres problèmes du sans fil afin d'offrir des connexion constantes à chaque appareil et à chaque utilisateur.

Intégrez les appareils simplement et en toute sécurité

L'amour que portent vos résidents pour le WiFi se transformera rapidement en haine s'ils ont du mal à se connecter ou s'ils doivent constamment saisir leurs identifiants pour se reconnecter au réseau. Et s'ils comptent sur vous pour leur WiFi, vous devriez vous assurer de protéger leur trafic sensible.

L'intégration basée sur les certificats de Ruckus permet de bénéficier d'un accès WiFi simple et fluide, pour vos résidents et votre équipe informatique. Les résidents peuvent connecter n'importe quel appareil n'importe où dans le bâtiment en quelques secondes, via un portail en libre-service portant votre marque. Ils peuvent se connecter une fois sans avoir à faire quoi que ce soit par la suite. Et ils peuvent faire tout cela via une plateforme qui protège chaque connexion grâce au chiffrement du sans fil le plus puissant.

Technologie d’antennes adaptatives BeamFlex

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Des antennes adaptatives compactes et intelligentes refermant plusieurs éléments manipulant les propriétés des antennes électriquement afin de créer des modèles d'antenne optimaux pour chaque appareil avec lequel elles communiquent.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les antennes sans fil traditionnelles sont soit « omnidirectionnelles » (émettant des signaux dans toutes les directions), soit « directionnelles » (émettant des signaux dans une seule direction). La technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus adopte une approche plus adaptable. La technologie BeamFlex permet au système d'antennes au sein d'un point d'accès Ruckus de capter et d'optimiser les signaux de manière continue en fonction de l’environnement.

Ce système d'antennes minimise les interférences radio, le bruit et les problèmes de performances réseau et améliore le flux des applications. Résultat :

  • Des performances et une portée améliorées
  • Une vidéo et des communications vocales d'une grande clarté
  • Une économie d'énergie optimisée

BeamFlex+ est une amélioration de la technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus offrant un support adaptatif aux appareils mobiles. BeamFlex+ permet aux antennes de s'adapter à l'orientation et à l'emplacement des appareils clients.

Multi-Dwelling Units

Deliver the Connected Home Experience

You invest a lot of resources to provide a great living experience in your multi-dwelling units (MDUs). But whether it’s student or military housing, luxury apartment complexes, assisted living or other properties, your residents expect more. They no longer see you as just the landlord, they want you to be their network service provider too. That means supporting a huge number of smart devices, demanding video and gaming services, and other high-bandwidth wireless applications. And it means making the network delivering them just as reliable as residents’ water, heat and electricity.

That’s a lot of technical challenges to overcome. But your residents don’t want to hear about how hard it is to provide great Wi-Fi in places with thousands of devices, large indoor/outdoor coverage areas, and multi-story buildings. All they know is that the property down the street offers free Wi-Fi. Does yours? 

Give Residents Unlimited Wireless Access at No Additional Charge

Network access rolled into the rent sounds great to residents. And it’s becoming a bigger factor in where people decide to move and whether they stay. But wireless dreams can quickly turn to nightmares—for both your residents and your business—if your Wi-Fi isn’t simple, reliable and secure.

Ruckus makes it easy to deliver high-performance Wi-Fi across thousands of units and tens of thousands of users. Even in environments with mixed indoor/outdoor spaces, older brick and concrete construction, and high device density, you can provide secure, reliable connectivity. With simple, secure onboarding and management, great Wi-Fi doesn’t have to be more complicated than any other utility on your property. 

Deliver Consistently Great Performance, Even When Usage Surges

Residents are connecting more devices—laptops, smartphones, gaming systems, smart home devices. They want a connected home, where wireless services link every aspect of their work and play. They’re looking at you to give it to them. 

Ruckus 802.11ac wireless solutions support more simultaneous devices and higher-bandwidth applications, even in challenging residential environments. Our ZoneFlex access points with patented BeamFlex+ antenna technology adapt for interference and other wireless challenges automatically to provide consistent connections to every device and user. 

Onboard Devices Simply and Securely

Your residents’ Wi-Fi love will quickly turn to hate if connecting their devices is a chore, or if they have to constantly provide credentials to log back onto the network. And if they’re relying on you for their Wi-Fi, you better make sure you’re protecting their sensitive traffic. 

Ruckus certificate-based onboarding makes Wi-Fi access simple and seamless—for both your residents and your IT team. Residents can connect any device, anywhere on the property in seconds, through a branded self-service portal. They can log on once and never have to do anything again. And they can do it all through a platform that protects every connection with the strongest wireless encryption.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.