Services de geolocalisation

Augmentez l'efficacité, l'interaction et les revenus

Géolocalisation, géolocalisation, géolocalisation : ce n'est plus réservé aux autres désormais. Pour tirer le plus de votre site, il est temps de mesurer votre espace en mètres et non en miles.

Voilà le deal : quel que soit l'espace dont vous disposez (centre des congrès, magasin, campus, stade public), vos utilisateurs se trouvent sur leurs appareils mobiles. Prenez un peu de recul et considérez ce phénomène pour ce qu'il est : un tout nouveau moyen d'apporter plus de valeur à vos visiteurs et d'en obtenir davantage de leur part.

Grâce aux services de géolocalisation WiFi, vous pouvez mieux comprendre les visiteurs et interagir avec eux lorsqu'ils se déplacent sur votre site. Chaque connexion mobile devient soudainement une occasion d'influencer les décisions sur le lieu d'achat, d'exploiter de nouvelles sources de revenu et d'offrir de meilleures expériences aux clients.

Créez de meilleures expériences avec la géolocalisation

Sur les sites hautement fréquentés, tels que les centres des congrès, les aéroports, les stades et les centres commerciaux, les visiteurs s'attendent à bénéficier d'un accès invité. La plupart des sites le proposent désormais via un portail captif. Mais il ne s'agit que d'un point de contact par lequel les visiteurs passent brièvement pour se connecter uniquement.

Ruckus peut vous aider à exploiter le WiFi de bien plus de façons et à plus d'endroits. Utilisez notre réseau Smart WiFi pour apporter des informations utiles aux visiteurs, spécialement personnalisées en fonction de qui ils sont et du lieu où ils se trouvent. Les solutions partenaires telles que RaGaPa peuvent insérer du contenu personnalisé en toute transparence (carte du site, promotions ciblées, sondages et vidéos) sur n'importe quelle page HTTP sur laquelle vos visiteurs naviguent.

Ouvrez la porte à de nouvelles recettes grâce à l'interaction en fonction du contexte et de la présence.

La technologie Smart Positioning Technology (SPoT™) e Ruckus peut vous aider à suivre et visualiser la fréquentation sur votre site. Associez-la à des solutions partenaires de AisleLabs, Purple, Cloud4Wi, Encapto et bien d'autres pour interagir avec vos visiteurs en temps réel en fonction du lieu où ils se trouvent et de ce qu'ils y font. Vous pouvez ainsi transmettre votre message exactement au moment et à l'endroit le plus approprié.

Retrouvez les tablettes et Notebooks des invités et des étudiants

Sur n'importe quel campus d'envergure (université, hôpital ou entreprise), les gens utilisent toutes les formes d'appareils du service informatique ou de l'institution. Et ces derniers ont la fâcheuse tendance de disparaître. Ne serait-il pas génial de savoir exactement où ils se trouvent à tout moment ? Grâce au suivi de l'équipement SPoT de Ruckus, vous pouvez facilement voir et gérer tous vos appareils en temps réel afin de réduire les vols et les pertes.

Exploitez la proximité

Les magasins, les hôtels, les lieux publics et les publicitaires ne comptent pas uniquement sur le WiFi pour interagir avec les visiteurs. Nombre d'entre eux utilisent désormais des réseaux de balises BLE (Bluetooth Low Energy) pour alimenter l'interaction basée sur la proximité. En utilisant un réseau Smart WiFi de Ruckus avec des fonctionnalités iBeacon et Gimbal intégrées, vous pouvez gérer et surveiller les réseaux à proximité des balises en plus de votre WiFi. Utilisez BLE pour vous connecter en toute sécurité aux partenaires commerciaux, sponsors et réseaux publicitaires numériques pour monétiser le WiFi et offrir des interactions plus ciblées.

Location Services

Drive Efficiency, Engagement and Revenue

Location, location, location: it’s not just for real estate anymore. If you’re going to make the most of your venue, it’s time to start measuring location in meters rather than miles. 

Here’s the deal: regardless of the space you operate (convention center, retail store, campus, public stadium), your users are on their mobile devices. Take a step back and look at this phenomenon for what it is: a brand new channel to give more value to and get more value from your visitors. 

With Wi-Fi location services, you can better understand and engage with visitors as they move through your space. All of a sudden, each mobile connection becomes an opportunity to influence decisions at the point of purchase, tap into new revenue streams and deliver better customer experiences. 

Build Better Experiences with Location Awareness

In high-traffic venues like convention centers, airports, stadiums and shopping malls, visitors expect guest access. Most venues now provide it with a captive portal. But that’s just one touchpoint—and one that visitors typically speed through as fast as they can to get online. 

Ruckus can help you capitalize on Wi-Fi in more ways and places. Use your Smart Wi-Fi network to bring visitors useful information, tailored specifically to who and where they are. Partner solutions like RaGaPa can transparently insert custom content—venue maps, targeted promotions, surveys and videos—into any HTTP page your visitors are browsing. 

Unlock New Revenues with Presence and Context-Aware Engagement

Ruckus Smart Positioning Technology (SPoT™) can help you track and visualize footfall traffic throughout your venue. Combine it with partner solutions from AisleLabs, Purple, Cloud4Wi, Encapto and others to engage with visitors in real time, based on where they are and what they’re doing in your space. So you can get your message out exactly where and when it matters most. 

Recover Student and Guest Notebooks and Tablets

On any large campus—academic, healthcare or enterprise—people are using all manner of institutional or IT-owned devices. And those devices have a tendency to disappear. Wouldn’t it be nice to know exactly where they are at all times? With Ruckus SPoT asset tracking, you can easily see and manage all of your devices in real time to reduce theft and loss. 

Capitalize on Proximity

Retailers, hotels, public venues and advertisers aren’t relying on Wi-Fi alone to engage with visitors. Many now use networks of Bluetooth Low Energy (BLE) beacons to fuel proximity-based engagement. With a Ruckus Smart Wi-Fi network with integrated Gimbal and iBeacon capabilities, you can manage and monitor beacon proximity networks alongside your Wi-Fi. Use BLE to securely connect with business partners, sponsors and digital ad networks to monetize Wi-Fi and provide more targeted engagement.