Enseignement superieur

Améliorez l’expérience des étudiants avec un WiFi et des commutateurs sécurisés pour le campus

Les étudiants considèrent le WiFi comme un service ordinaire, non seulement dans la salle de classe, mais aussi dans la résidence universitaire, au même titre que l'eau courante ou l’électricité. Le fait d’accéder à des jeux, des supports de cours, des applications sociales et de la vidéo haut débit constitue une part importante de la participation à la vie du campus. Si vous demandez aux étudiants de passer plusieurs années dans votre institution, vous devez être prêt à leur offrir les mêmes expériences connectées, mobiles et sociales sur le campus que celles qu’ils peuvent vivre chez eux.

Pour ce faire, vous devez intégrer et gérer des milliers d'appareils sans créer de problèmes aux utilisateurs et au service d’assistance, fournir des performances cohérentes dans les chambres d’étudiants avec des points d'accès créés pour l'enseignement et répondre aux besoins des invités utilisant le WiFi de l'université sans compromettre la sécurité.

Tout cela crée beaucoup de pression, le genre de pression qui pousse les étudiants à se plaindre à coups de tweets auprès du recteur. Pas besoin de stresser, Ruckus peut vous aider.

Un second chez-soi

D'après le rapport “State of RESNET” de 2016, 73 % du personnel administratif estime qu'une connexion réseau de haute qualité est importante pour attirer et retenir les étudiants. Pourtant, seule la moitié des campus limite la bande passante ResHall pour optimiser l'expérience des étudiants.

Les étudiants ont été élevés dans l'ère numérique et nécessitent donc un accès WiFi rapide et régulier. Ils s'attendent à trouver la même expérience numérique dans leurs chambres d’étudiants que celle dont ils disposent chez eux, en l'occurrence des vitesses de téléchargement ultra rapides et une connectivité automatique de tous les appareils. Au lieu de cela, les étudiants perdent sans cesse leurs connexions WiFi lorsqu'ils sont dans le campus et n'arrivent pas à charger des vidéos ou à se souvenir de leurs mots de passe, ce qui les oblige à envoyer des demandes d’assistance incessantes ou pire, à utiliser leurs propres routeurs. Fort heureusement, nous pouvons régler tous ces problèmes.

Apprenez-en plus sur le WiFi pour résidences universitaires :

Accès sans à-coups

40 % du travail d'assistance du service informatique IT est lié aux mots de passe, et la réinitialisation des mots de passe représente un coût annuel de 100 € par étudiant. Ne serait-il pas plus pratique de consacrer ce temps et cet argent à autre chose de plus utile ?

Les problèmes de mot de passe ont un effet négatif, non seulement sur le service informatique, mais aussi sur l'expérience des étudiants. Les étudiants s'attendent à bénéficier d'une connexion aisée et sécurisée et à utiliser leurs appareils sans problème lorsqu'ils réintègrent leurs campus, à la fin du week-end. Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas. Les portails WiFi des campus nécessitent souvent des connexions individuelles après chaque déconnexion et des changements de mots de passe obligatoires tous les 6 mois. Ainsi, les étudiants sont obligés de se reconnecter une dizaine de fois par jour ou risquent de ne pas pouvoir utiliser normalement leurs appareils. Débarrassez-vous des mots de passe et adoptez une solution simple basée sur les certificats avec Cloudpath de Ruckus.

Découvrez-en plus sur Cloudpath :

Connectez-vous où que vous soyez dans le campus

D'après le rapport State of RESNET de 2016, 83 % des campus fournissent une couverture WiFi sur 80 % de leurs campus. Un tel progrès est encourageant, mais les étudiants ont besoin de connecter leurs appareils où qu'ils se trouvent dans le campus.

De la salle de conférence à la résidence universitaire, de la bibliothèque à l’association étudiante, en plein air ou à la blanchisserie, les étudiants veulent une connexion WiFi parfaite. Ils souhaitent pouvoir travailler en plein air et utiliser Netflix sans interruption dans leurs chambres. Fort heureusement, grâce à la technologie d’antenne adaptative de Ruckus, votre infrastructure WiFi peut être optimisée de manière dynamique pour chaque appareil qui s’y connecte. Elle se reconfigure en permanence pour faire face aux interférences, aux fortes densités d’appareils et aux problèmes de couverture et de performance en temps réel.

En savoir plus sur les connexions à l'échelle du campus :

Offrir une connexion Wi-Fi permanente, sécurisée, conviviale et évolutive est un impératif dans l'enseignement supérieur. Avec Cloudpath Enrollment System, c'est simple. 

Sur les campus, les attentes en matière de connectivité WiFi sont plus fortes que jamais, avec pour mots d'ordre la simplicité et la prévisibilité. Les utilisateurs s'attendent à pouvoir se connecter rapidement et facilement. Une fois connectés, ils s'attendent à ce que leurs appareils fonctionnent sans interruption, tout au long de l'année. Autrefois un luxe, le réseau Wi-Fi est devenu une attente. La connectivité WiFi a pris une importance considérable, menant à la création de services de connexion permanente comme eduroam. En parallèle, avec l'augmentation du nombre d'appareils et des types d'appareils existants, il devient plus difficile de faire une première impression favorable. 

Aujourd'hui, des centaines d'universités du monde entier utilisent Cloudpath pour intégrer des millions d'appareils d'étudiants. Cloudpath est devenu la norme de facto pour la prise en charge d'un grand nombre d'appareils non gérés.

Cloudpath ES permet d'étendre la connexion Wi-Fi sécurisée à tous les utilisateurs sur l'ensemble des appareils. Simple mais néanmoins puissant, le moteur de workflow permet, dans presque toutes les situations possibles et imaginables, d'inclure les visiteurs, les étudiants, les sous-traitants et plus encore. Cloudpath ES prend en charge toute la gamme de mécanismes d'accès invité, notamment le parrainage, les réseaux sociaux, l'authentification OAuth personnalisée, les mots de passe à usage unique, les coupons et plus encore. À la différence des serveurs invités traditionnels qui laissent ces utilisateurs sur des réseaux Wi-Fi ouverts et non chiffrés, Cloudpath ES leur permet de bénéficier automatiquement du WPA2-Enterprise.

Cloudpath ES prend également en charge l'enregistrement des appareils et permet ainsi aux utilisateurs d'inscrire aisément des consoles de jeu comme la Xbox™ ou la PlayStation™. Une fois l'enregistrement effectué, l'appareil peut être autorisé à accéder à un réseau sans fil WPA2-PSK, où l'accès est limité sur la base d'une clé prépartagée et d'une adresse MAC.

Grâce à Cloudpath ES et à ses fonctions WiFi Set-It-And-Forget-It, EAP-TLS est devenu la nouvelle norme en matière de connexions WiFi sécurisées dans l'enseignement supérieur. Cloudpath ES assure une gestion sécurisée et automatisée du cycle de vie des appareils, et simplifie ainsi l'adoption de réseaux WiFi standard dans des environnements BYOD évolutifs, notamment :

  • Offrez le WPA2-Enterprise à tous les utilisateurs, y compris les visiteurs, les étudiants et les sous-traitants, pour bénéficier d'une approche uniformisée en matière de connectivité sans fil.Supprimez l'impact négatif des politiques de changement de mot de passe sur l'expérience sans fil.
  • Améliorez la sécurité en remplaçant PEAP par EAP-TLS, et supprimez la mise en cache et la transmission des mots de passe pour toutes les connexions.
  • Offrez un niveau de visibilité et de reporting sans égal en matière d'utilisateurs, d'appareils et de politiques.
  • Évitez la surcharge des portails captifs associée aux identifications répétées.
  • Offrez une expérience d'intégration conviviale et prévisible, et améliorez ainsi la satisfaction des utilisateurs de votre réseau Wi-Fi.
  • Réduisez les coûts d'assistance en réduisant le nombre de tickets d'assistance liés au sans-fil.
  • Offrez un modèle éprouvé pour la participation à eduroam.

Autres

Brochures

Etudes de cas

Fonctionnalites

Infographic

Livres blancs

Présentations des solutions

Technologie d’antennes adaptatives BeamFlex

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Des antennes adaptatives compactes et intelligentes refermant plusieurs éléments manipulant les propriétés des antennes électriquement afin de créer des modèles d'antenne optimaux pour chaque appareil avec lequel elles communiquent.

En quoi cela devrait vous concerner :

Les antennes sans fil traditionnelles sont soit « omnidirectionnelles » (émettant des signaux dans toutes les directions), soit « directionnelles » (émettant des signaux dans une seule direction). La technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus adopte une approche plus adaptable. La technologie BeamFlex permet au système d'antennes au sein d'un point d'accès Ruckus de capter et d'optimiser les signaux de manière continue en fonction de l’environnement.

Ce système d'antennes minimise les interférences radio, le bruit et les problèmes de performances réseau et améliore le flux des applications. Résultat :

  • Des performances et une portée améliorées
  • Une vidéo et des communications vocales d'une grande clarté
  • Une économie d'énergie optimisée

BeamFlex+ est une amélioration de la technologie d'antennes adaptatives BeamFlex de Ruckus offrant un support adaptatif aux appareils mobiles. BeamFlex+ permet aux antennes de s'adapter à l'orientation et à l'emplacement des appareils clients.

Higher Education

Elevate the Student Experience with Campus Wi-Fi

Students view campus Wi-Fi as a utility, not only in the classroom, but especially in the residence hall—as basic as electricity or running water. Accessing high-bandwidth video, gaming, class materials, and social applications is a large part of engaging in campus life. By asking students to spend years at your institution, you need to be prepared to give them the same kind of social, mobile and connected experiences on campus that they have at home.

To do this, you need to onboard and manage thousands of diverse devices without creating headaches for users and the help desk, deliver consistent performance across every dorm room with access points built for education, and accommodate guests using University Wi-Fi, without compromising security.

It’s a lot pressure—the kind that makes students tweet out complaints to the Chancellor. Don’t stress- Ruckus can help.

Home-Away-From-Home

According to the 2016 State of RESNET Report, 73% of business officers consider “at home” quality network connection important to attract and retain students. Yet, only half of campuses limit ResHall bandwidth to optimize the student experience.

College students grew up as digital natives, with access to high-speed Wi-Fi networks regularly. They expect the same digital experience in their dorm that they had at home, with wicked fast download speeds and automatic connectivity of all devices. Instead, students get to campus and consistently lose Wi-Fi connections and can’t load videos or remember their passwords, leading them to submit endless help-desk tickets – or worse, plugging in their own router. Don’t worry - we can fix that.

Learn more about residence hall Wi-Fi:

Hassle-Free Access

40% of IT service desks volume is password related, with an annual cost of $118 per student on password resets. Wouldn’t you like to spend that time and money elsewhere?

Not only do passwords affect IT, they greatly impact the student experience. Students expect to easily and securely connect and use their devices as they arrive on campus and return from a weekend with new devices. Unfortunately, this is not always the case, with campus Wi-Fi portals requiring a login each time there is a disconnect and mandatory password changes every 6 months. This leads to students having to login 10+ times per day or being locked out of their devices. Ditch the passwords and move to a simple certificate-based solution with Ruckus Cloudpath.

Learn more about Cloudpath:

Connect Anywhere on Campus

According to the 2016 State of RESNET Report, 83% of campuses provide Wi-Fi coverage throughout 80% of their campus. While this is immense progress, students need to be able to connect to any device, anywhere on campus.

From the lecture hall to the residence hall, the library to the student union, the outdoor quad to the laundry basement, students expect perfect Wi-Fi. They want to do homework in the outdoor quad and stream Netflix from their dorm room without interruption. Luckily, with Ruckus adaptive antenna technology, your Wi-Fi infrastructure can dynamically optimize for each device connecting to it, continually reconfiguring itself to address interference, high device density, and coverage problems in real time.

Learn more about connections across campus:

Delivering uninterrupted Wi-Fi in a secure, user-friendly, and scalable manner is imperative for Higher Education. The Cloudpath Enrollment System makes it simple. 

The expectation on campus that Wi-Fi connectivity is easy and predictable is higher than ever. Users expect to connect quickly, easily and conveniently. Once connected, they expect their devices to work throughout the year without disruption. As the Wi-Fi network has grown from a luxury to an expectation, the value of WiFi connectivity has multiplied, leading to always-connected options like eduroam. Meanwhile, the number of devices and the types of devices are expanding, making it more difficult to establish a favorable first impression. 

Today, as the de facto standard for supporting large populations of unmanaged devices, hundreds of universities use Cloudpath to onboard millions of student devices around the globe.

Cloudpath ES allows secure Wi-Fi to be extended to all users on all devices. The simple, yet powerful workflow engine enables nearly any use case that one can conjure to include visitors, alumni, contractors and more. Cloudpath ES supports the full range of guest access mechanisms, including sponsorship, social media, custom OAuth, one-time-passwords, vouchers and more. Unlike traditional guest servers that leave these users on unencrypted and open Wi-Fi, Cloudpath ES automatically moves them to WPA2-Enterprise.

Cloudpath ES also supports device registration, providing an easy mechanism for users to enroll gaming devices such as Xbox™ or PlayStation™ consoles. After registration, the device may be granted access to a WPA2-PSK wireless network, wherein access is restricted by PSK and MAC address.

Cloudpath ES, with its Set-It-And-Forget-It Wi-Fi capabilities makes EAP-TLS the new standard for secure Wi-Fi in higher education. Cloudpath ES offers secure, automated, device lifecycle management to simplify the adoption of standards-based WiFi networks for scalable BYOD environments, including:

  • Extend WPA2-Enterprise to all users; including visitors, alumni and contractors for a uniform wireless approach.
  • Eliminate the negative impact of password change policies on the wireless experience.
  • Increase security by replacing PEAP with EAP-TLS, and eliminate the caching and transmission of passwords on every connection.
  • Provide unmatched visibility and reporting related to users, devices and policies.
  • Eliminate captive portal fatigue associated with repeated logins.
  • Provide an easy-to-use, predictable onboarding experience, leading to higher Wi-Fi satisfaction among users.
  • Reduce support costs by significantly decreasing wireless-related trouble tickets.
  • Provide a proven model for eduroam participation.

The Checklist for Campus Network Vendor Migration

Tuesday, February 28, 2017, @ 10:00 AM PST

The promise of 802.11ac Wave 2 Wi-Fi and stackable software upgradeable switches has IT departments considering new vendor platforms, architectures and products. Attend this webinar to learn a checklist of considerations for migrating your campus from your legacy network vendor in a workable, phased approach.

Residence Hall Wi-Fi Solutions for Better Connectivity

On Demand

Students expect a true “home-away-from-home” experience at school - including reliable access to Wi-Fi that simply works on any device. Attend our upcoming webinar to learn how you can deliver the best Wi-Fi in your residence halls, with easy onboarding solutions and IPTV.

Hassle-free Access: Passwords, Pre-Boarding & eduroam

On Demand

How many hours per week do you spend on password-related help desk tickets – especially from incoming freshman? Spare an hour, and listen to this webinar to learn how to rid your campus of password tyranny and simplify secure onboarding.

Campus Networks Can Attract and Retain Students

On Demand

Students use to select which school they would attend based on dining hall food and difficulty of classes. Now, they are picking colleges that allow them to do online homework outdoors and stream Netflix with ease. Attend our webinar to learn about networking solutions that provide the experience students expect.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.