Réseau Mesh et SmartMesh

Optimisation des performances

Ce que cela signifie :

Vous n'êtes pas complètement gaga si vous pensez que les réseaux sans fil devraient être... sans fil ! Toutefois, dans les réseaux WLAN traditionnels, il est nécessaire de déployer des câbles vers chaque point d'accès. Dans les réseaux Mesh, les points d'accès individuels se connectent entre eux sans fil.

En quoi cela devrait vous concerner :

Il est évident que personne ne souhaite déployer des câbles Ethernet onéreux dans son entreprise. Toutefois, la création de réseaux Mesh dans les entreprises n'est pas une opération de tout repos. Elle implique généralement une configuration complexe et il n'est pas facile d'assurer une connectivité cohérente et fiable.

Aujourd'hui, toutefois, la technologie de réseau SmartMesh de Ruckus nous permet de créer des réseaux Mesh de classe entreprise. Au lieu de passer par des configurations complexes pour chaque point d'accès, il suffit cocher une case. Le Mesh se forme automatiquement. En outre, avec notre technologie BeamFlex, les points d'accès peuvent changer les modèles d'antennes de manière dynamique, paquet par paquet, afin de s'adapter aux conditions et d'assurer une connexion robuste. Les entreprises obtiennent ainsi des réseaux Mesh qui se forment et se corrigent en toute autonomie en deux fois moins de temps que les déploiements sans fil traditionnels et à un coût deux fois moindre.

Mesh Networking and SmartMesh

Performance Optimization

What it means:

You’re not crazy if you think that wireless networks should be… wireless. But in traditional WLANs, you still have to run cables to each AP. In mesh networks, individual APs connect with each other wirelessly.

Why you should care:

Who wouldn’t want to eliminate the need for expensive Ethernet cabling across their facilities? But making mesh networks work in enterprises is easier said than done. Traditionally, it’s required a lot of complex configuration, and it’s been hard to assure consistent, reliable connectivity.

With Ruckus SmartMesh Networking technology, we’ve made mesh networks enterprise-grade. Instead of navigating complex configurations for each AP, just check a box. The mesh forms automatically. And with our BeamFlex technology, APs can dynamically change antenna patterns on a packet-by-packet basis to adapt to conditions and ensure a solid connection. Enterprises get self-forming, self-healing mesh networks at half the time and cost of traditional wireless deployments.