802.11ax 

Technologies réseau d’ordre général

Ce que cela signifie :

802.11ax est la toute dernière norme sans fil IEEE du Wi-Fi. Cette nouvelle norme apporte des améliorations considérables sur plusieurs fronts.  Elle étend les techniques MU-MIMO (entrées multiples sorties multiples multi-utilisateurs) afin de transmettre simultanément sur un maximum de huit flux, comparé aux quatre flux du 802.11ac Wave 2. En outre, elle se greffe sur MU-MIMO avec la technologie OFDMA (multiplexage d’accès par porteuses orthogonales) qui permet de diviser chaque flux MU-MIMO en quatre flux supplémentaires, quadruplant ainsi le débit par utilisateur.

L’introduction de nouveaux ensembles de modulation et codage avec 1024-QAM permet de transmettre plus de données par paquet et d’améliorer le débit. Elle améliore également l’efficacité de la couche physique et MAC et la gestion de l’alimentation des batteries.

Si la norme précédente peut être comparée à une longue queue de clients qui se forme devant la caissière d’un magasin, le MU-MIMO peut être considéré comme une technologie qui a créé quatre caissières desservant quatre files de clients avec la norme 802.11ac. 802.11ax. Avec la technologie OFDMA, la caissière peut désormais gérer plusieurs clients à la fois dès qu’ils sont libres. Imaginez une caissière capable de servir le prochain client si le premier client décide qu’il a oublié quelque chose et quitte soudainement la file.

En quoi est-ce important pour vous :

Le Wi-Fi est à présent déployé dans les stades et aéroports où des centaines de milliers d’appareils se disputent des bandes passantes, ce que la norme 802.11ac actuelle a du mal à gérer. La technologie 802.11ax quadruple le débit moyen par utilisateur dans les environnements à très forte densité.

Combinée à la suite technologique pour les environnements à très forte densité de Ruckus, la toute dernière norme vous permet de fournir le meilleur en matière d’expérience utilisateur

802.11ax 

General Networking Technologies

What it means:

802.11ax, is the latest Wi-Fi IEEE wireless standard. This new standard brings significant advances on multiple fronts.  It expands the multiple input, multiple output (MU-MIMO) techniques to transmit simultaneously on up to eight streams compared to four streams on 802.11ac Wave 2. Furthermore, it piggybacks on MU-MIMO with Orthogonal Frequency Division Multiple Access (OFDMA) technology allowing each MU-MIMO stream to be split into four additional streams, boosting effective average throughput per user by four times.

Introduction of new modulation and coding sets with 1024-QAM allows for more data to be transmitted per packet resulting in better throughput. It also improved the overall physical and MAC layer efficiency and improves the battery power management.

If earlier standard was like a long line of customers waiting in a grocery store for one cashier, MU-MIMO expanded it to four cashiers serving four lines of customers in 802.11ac. 802.11ax expanded it further to eight cashiers serving eight lines of customers. With OFDMA, now the cashier gets the ability to handle multiple customers at a time when they are free. Imagine, a cashier being able to serve the next customer, if the first customer decides to do a quick run back to pick something up.

Why you should care:

Wi-Fi is now being deployed at crowded stadiums or busy airports with hundreds of thousands of devices fighting for bandwidth which the current 802.11ac standard has challenges in supporting. 802.11ax increase the average throughput per user by 4x in high-density scenarios.

The newest standard combined with Ruckus’ Ultra-High-Density Technology Suite will empower you to deliver the best end-user experience.