Présentation du Ruckus R730 et plus

Vivez des expériences sans fil exceptionnelles dans les environnements à très forte densité

La croissance exponentielle des appareils et applications a contribué à créer une demande insatiable pour un Wi-Fi plus rapide et de meilleure qualité. Face à cette situation, le Ruckus R730 (point d’accès 802.11ax) et notre suite technologique pour les environnements à très forte densité offrent une solution avec laquelle aucun autre fournisseur ne peut rivaliser : un Wi-Fi performant, capable de répondre à la demande dans les environnements difficiles tels que les stades, amphithéâtres, salles de conférence, hubs de transit et autres lieux publics.

Votre réseau Wi-Fi d’entreprise actuel minimise-t-il la dégradation du réseau causée par les clients de passage dans les stations de métro et les hubs de transports en commun ? Votre réseau Wi-Fi d’entreprise arrive-t-il à gérer intelligemment le trafic provenant de la gestion des points d’accès et des appareils qui ont un effet négatif sur le trafic utilisateur dans les stades et les amphithéâtres ? Votre réseau Wi-Fi d’entreprise offre-t-il un matériel avancé ainsi que des innovations en matière de gestion et d’apprentissage automatique sans fil ?

Ne vous inquiétez plus : souhaitez la bienvenue à Ruckus.

En savoir plus :

Golden 1 Center

Golden 1 Center the Most Connected Arena in the World

Dr Pepper Ballpark

Dr Pepper Ballpark Amplifies the Fan Experience with Wi-Fi

Blog Ruckus
802.11ax fundamentals: Target Wake Time (TWT)
Connecting smart cities with 802.11ax APs
Ruckus targets ultra-high-density Wi-Fi deployments with R730 AP
Let’s talk about Wi-Fi and the 2022 World Cup
Vidéos

802.11ax 

Technologies sans fil générales

De quoi s’agit-il :

802.11ax est la toute dernière norme sans fil IEEE du Wi-Fi. Cette nouvelle norme apporte des améliorations considérables sur plusieurs fronts.  Elle étend les techniques MU-MIMO (entrées multiples sorties multiples multi-utilisateurs) afin de transmettre simultanément sur un maximum de huit flux, comparé aux quatre flux du 802.11ac Wave 2. En outre, elle se greffe sur MU-MIMO avec la technologie OFDMA (multiplexage d’accès par porteuses orthogonales) qui permet de diviser chaque flux MU-MIMO en quatre flux supplémentaires, quadruplant ainsi le débit par utilisateur.

L’introduction de nouveaux ensembles de modulation et codage avec 1024-QAM permet de transmettre plus de données par paquet et d’améliorer le débit. Elle améliore également l’efficacité de la couche physique et MAC et la gestion de l’alimentation des batteries.

Si la norme précédente peut être comparée à une longue queue de clients qui se forme devant la caissière d’un magasin, le MU-MIMO peut être considéré comme une technologie qui a créé quatre caissières desservant quatre files de clients avec la norme 802.11ac. La norme 802.11ax a étendu cette capacité à huit caissières desservant huit files de clients. Avec la technologie OFDMA, la caissière peut désormais gérer plusieurs clients à la fois dès qu’ils sont libres. Imaginez une caissière capable de servir le prochain client si le premier client décide qu’il a oublié quelque chose et quitte soudainement la file.

Intérêt de la solution :

Le Wi-Fi est à présent déployé dans les stades et aéroports où des centaines de milliers d’appareils se disputent des bandes passantes, ce que la norme 802.11ac actuelle a du mal à gérer. La technologie 802.11ax quadruple le débit moyen par utilisateur dans les environnements à très forte densité.

Combinée à la suite technologique pour les environnements à très forte densité de Ruckus, la toute dernière norme vous permet de fournir le meilleur en matière d’expérience utilisateur.

Suite technologique pour les environnements à très forte densité

Optimisation des performances

De quoi s’agit-il :

La suite technologique pour les environnements à très forte densité de Ruckus est un ensemble de fonctionnalités et technologies qui servent à améliorer les performances du réseau et l’expérience utilisateur dans les environnements à très forte densité, particulièrement les stades, les auditoriums, les centres de conférence, les hubs de transit et es amphithéâtres.

Cette suite comprend des technologies Ruckus uniques :

Intérêt de la solution :

La demande pour un Wi-Fi plus rapide et de meilleure qualité est insatiable, mue par la croissance des appareils et d’applications plus exigeantes. Cette demande existe dans les bureaux aussi bien que dans les zones à forte densité de population telles que les aéroports ou les gares.

Bien que les normes actuelles du Wi-Fi, telles que la technologie 802.11ax, permettent plus de performance, elles ne suffisent pas, à elles seules, à satisfaire la demande. Combinées à la nouvelle norme 802.11ax, les technologies uniques de Ruckus offrent le meilleur en matière d’expérience utilisateur dans les environnements à forte densité.

Produits et solutions connexes

Gestion des clients transitoires

Optimisation des performances

De quoi s’agit-il :

La gestion des clients transitoires est la capacité à retarder les associations des points d’accès Ruckus aux clients transitoires (appareils qui se trouvent dans la zone de couverture des AP pendant un court moment) en utilisant des méthodes statistiques.

Intérêt de la solution :

Dans un environnement Wi-Fi à forte densité, les clients transitoires peuvent dégrader l’expérience utilisateur des clients déjà connectés. Ce problème se pose généralement dans les gares ferroviaires et routières et avec les hotspots publics où des milliers d’appareils circulant dans une zone envoient des trames de gestion à un AP auquel ils ne souhaitent pas se connecter. Cet afflux de trafic non nécessaire suffoque le réseau et ralentit le Wi-Fi.

Grâce à la gestion des clients transitoires, les AP Ruckus concentrent leur l’attention sur les clients non transitoires déjà connectés et optimisent le temps d’utilisation.

Produits et solutions connexes

Décongestion du temps d’utilisation

Optimisation des performances

De quoi s’agit-il :

Les AP et clients échangent continuellement des trames de gestion afin de maintenir la connexion. La décongestion du temps d’utilisation est une technologie Ruckus qui limite les échanges de trames de gestion entre les AP et les clients dans les environnements à très forte densité.

Intérêt de la solution :

Dans un environnement Wi-Fi à très forte densité, un trafic de gestion excessif sature le spectre Wi-Fi disponible. Il en résulte une connectivité médiocre et un faible débit par client, et, en fin de compte, une expérience client peu agréable.

La technologie de décongestion du temps d’utilisation permet aux AP de répondre aux clients de manière sélective, ce qui augmente considérablement l’efficacité d’ensemble du réseau, améliore le temps d’utilisation et garantit une meilleure expérience utilisateur.

Produits et solutions connexes

Utilisation de la capacité réseau

Optimisation des performances

De quoi s’agit-il :

L’utilisation de la capacité réseau améliore la capacité réseau globale et le temps d’utilisation grâce à des techniques de gestion client adaptatives qui répartissent la charge des clients équitablement sur les AP et les bandes afin de garantir des liaisons AP-client optimales dans les environnements à très forte densité.

Intérêt de la solution :

Dans les réseaux à forte densité, les points d’accès font souvent face à une charge de clients déséquilibrée, et la capacité réseau globale est donc mal utilisée. La qualité des liaisons AP-clients est affectée, ce qui entraine un débit médiocre pour les clients.

L’utilisation de la capacité réseau s’appuie sur des techniques d’apprentissage en temps réel pour relier les clients aux AP, ce qui améliore la qualité et la capacité des liaisons, augmente le débit par client et garantit une meilleure expérience utilisateur.

Produits et solutions connexes

Introducing The Ruckus R730 and More

Experience exceptional wireless performance in ultra-high density environments

The explosive growth of devices and applications has resulted in an insatiable demand for faster and better Wi-Fi. In support, the Ruckus R730 (802.11ax access point) and our Ultra-High Density Technology Suite offers what no-other vendor does well – a Wi-Fi solution that withstands the performance crunch in stadiums, lecture halls, convention centers, transit hubs and other public venues.

Does your current enterprise Wi-Fi network mitigate network degradation by transient clients within subway stations and mass-transit hubs? Does your enterprise Wi-Fi network intelligently minimize management traffic from both APs and devices that negatively affect user traffic within stadiums and lecture halls? Does your enterprise Wi-Fi network offer advanced hardware in addition to management and wireless machine-learning innovations?

Breathe easier and welcome to Ruckus.

Learn More:

Dr Pepper Ballpark

Dr Pepper Ballpark Amplifies the Fan Experience with Wi-Fi

Golden 1 Center

Golden 1 Center the Most Connected Arena in the World

Ruckus Blog

https://theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2018/09/wifiillustra...

802.11ax fundamentals: Target Wake Time (TWT)

Dennis Huang

https://theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2017/09/blog.smart_....

Connecting smart cities with 802.11ax APs

Ruckus Networks

https://theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2018/07/FinalR730-gl...

Ruckus targets ultra-high-density Wi-Fi deployments with R730 AP

Dennis Huang

https://i1.wp.com/theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2018/07/wo...

Let’s talk about Wi-Fi and the 2022 World Cup

Ruckus Networks

Videos

802.11ax 

General Networking Technologies

What it means:

802.11ax, is the latest Wi-Fi IEEE wireless standard. This new standard brings significant advances on multiple fronts.  It expands the multiple input, multiple output (MU-MIMO) techniques to transmit simultaneously on up to eight streams compared to four streams on 802.11ac Wave 2. Furthermore, it piggybacks on MU-MIMO with Orthogonal Frequency Division Multiple Access (OFDMA) technology allowing each MU-MIMO stream to be split into four additional streams, boosting effective average throughput per user by four times.

Introduction of new modulation and coding sets with 1024-QAM allows for more data to be transmitted per packet resulting in better throughput. It also improved the overall physical and MAC layer efficiency and improves the battery power management.

If earlier standard was like a long line of customers waiting in a grocery store for one cashier, MU-MIMO expanded it to four cashiers serving four lines of customers in 802.11ac. 802.11ax expanded it further to eight cashiers serving eight lines of customers. With OFDMA, now the cashier gets the ability to handle multiple customers at a time when they are free. Imagine, a cashier being able to serve the next customer, if the first customer decides to do a quick run back to pick something up.

Why you should care:

Wi-Fi is now being deployed at crowded stadiums or busy airports with hundreds of thousands of devices fighting for bandwidth which the current 802.11ac standard has challenges in supporting. 802.11ax increase the average throughput per user by 4x in high-density scenarios.

The newest standard combined with Ruckus’ Ultra-High-Density Technology Suite will empower you to deliver the best end-user experience.

Ultra-High Density Technology Suite

Performance Optimization

What it means:

The Ruckus Ultra-High-Density Technology Suite is a collection of features and technologies designed to improve network performance and end-user experience in ultra-high dense environments – specifically stadiums, auditoriums, convention centres, transit hubs and lecture halls.

It comprises Ruckus unique technologies:

Why you should care:

There exists an insatiable demand for faster and better Wi-Fi driven by the growth in more devices and more demanding applications. This demand exists whether we are at the office or in a densely populated area such as at an airport or a train station.

While the latest Wi-Fi standards like 802.11ax deliver more, by itself that is not enough. Ruckus’ unique technologies combined with the new standard 802.11ax enable our customers to deliver the best end-user experience in ultra-high dense environments.

Related Products and Solutions

Transient Client Management

Performance Optimization

What it means:

Transient Client Management is a capability that delays associations of Ruckus AP’s with transient clients (devices that are in the AP’s coverage area for a short time) using statistical methods.

Why you should care:

In a dense Wi-Fi network, transient clients can degrade the user experience for already connected clients. This problem is typical in train stations, bus terminals and various public hot spot venues where thousands of devices moving through an area send management frames to an AP they don’t intend to connect with. This overwhelms the network with unnecessary traffic and thus slows down the Wi-Fi.

With Transient Client Management, Ruckus APs maximize the attention towards already connected non-transient clients and utilize the airtime more efficiently.

Related Products and Solutions

Airtime Decongestion

Performance Optimization

What it means:

APs and Clients continuously exchange management frames to maintain a connection. Airtime Decongestion is a Ruckus technology that limits management frame exchanges between APs and clients in ultra-high dense environments.

Why you should care:

In an ultra-high dense Wi-Fi environment, excessive management traffic saturates the available Wi-Fi spectrum. This results in poor connectivity and low per-client throughput, ultimately leading to a poor client experience.

Airtime Decongestion technology enables APs to selectively respond to clients, dramatically increasing overall network efficiency for higher airtime utilization and thus a better user experience.

Related Products and Solutions

Network Capacity Utilization

Performance Optimization

What it means:

Network Capacity Utilization improves overall network capacity and airtime utilization with built-in adaptive client management techniques that evenly spread client load across APs and across bands to maintain optimal AP-to-client links in ultra-high dense environments.

Why you should care:

In dense networks, APs end up with uneven client load leading to inefficient utilization of overall network capacity. This leads to a sub-optimal client-to-AP link quality resulting in a lower throughput for the clients.

Network Capacity Utilization employs real-time learning techniques to associate clients to APs with higher link quality and capacity in response to dynamic network loads resulting in higher overall network capacity and higher per-client throughput and a better user experience.

Related Products and Solutions