Ruckus se connecte aux Solidays

Pour la première fois dans l’histoire de ce festival solidaire, Ruckus fournira les connexions Wi-Fi sur tout le secteur de l’hippodrome de Longchamp.

Paris – le 24 juin 2015. Les Solidays, festival militant majeur du paysage musical français accueillant des dizaines d’artistes et environ 175 000 visiteurs sur 3 jours et se déroulant pour la 17ème année à l’hippodrome de Longchamp, s’est associé pour la toute première fois avec le fournisseur de solutions de Wi-Fi à destination des professionnels de Ruckus Wireless.

Ruckus Wireless s’est déjà distingué et positionné comme fournisseur de Wi-Fi dans de grands événements outdoors tels que les Eurockéennes de Belfort, la Transat Jacques Vabre ou encore les 24h du Mans.

Micha Rivault, prestataire réseaux et télécoms pour Solidays, a révélé avoir eu recours à un appel d’offres pour comparer les fournisseurs de Wi-Fi, en passant par le grossiste Config. Il a alors été « très surpris par la qualité des produits Ruckus quant à la chargeabilité notamment ».

Au niveau de l’équipement, le site de l’Hippodrome de Longchamp se verra attribuer un contrôleur 1200 ainsi qu’une quinzaine de bornes Wi-Fi et un V Spot. Tout cet équipement sera réparti dans la zone centrale et sera en service pour les artistes, la presse, la production, les bénévoles, le Club Solidays et les partenaires.

Le festival avait besoin d’une infrastructure fiable et efficace pour pouvoir connecter plus de personnes que les 400 de l’an passé. Il était nécessaire pour les Solidays que le déploiement soit simple et que la moindre modification, si nécessaire, se fasse en souplesse. Il était important pour Micha Rivault que le matériel soit uniforme pour pouvoir tout contrôler.

Dans le cas d’événements ponctuels tels que Solidays, « les organisateurs ont besoin de quelque chose de mobile qui s’inscrive dans la temporalité, avec un début et une fin mais aussi dans une installation fixe et pérenne » explique Micha Rivault. L’équipement doit être très efficace sur une période courte.

La prochaine étape dans l’équipement Wi-Fi du festival sera l’accès au Wi-Fi pour le public, mais la mise en place d’un tel équipement est encore complexe. Cet accès est aussi compliqué par le fait que le public peut arriver avec du matériel que les organisateurs ne connaissent pas et qui peut ne pas fonctionner avec le Wi-Fi mis en place sur les lieux.

À PROPOS DE RUCKUS WIRELESS

Basé à Sunnyvale, en Californie, Ruckus Wireless, Inc. est un fournisseur mondial de systèmes sans fil sophistiqués destinés au marché en plein essor de l'infrastructure Internet mobile. La société, qui possède près de 52 000 clients à travers le monde, propose une gamme complète de produits « Smart WiFi » pour l'intérieur et l'extérieur aux opérateurs de téléphonie mobile, fournisseurs de services large bande et entreprises. La technologie Ruckus résout les problèmes de capacité et de couverture WiFi dus à l'augmentation constante du trafic sur les réseaux sans fil par suite de l'explosion des terminaux mobiles tels que les smartphones et tablettes. Ruckus a développé et fait breveter des innovations technologiques de pointe dans les domaines de la voix, de la vidéo et des données, notamment les réseaux d'antennes adaptatives, qui étendent la portée du signal, augmentent le débit des données client et évitent les interférences, offrant ainsi une distribution fiable et homogène des services et contenus multimédia sensibles au temps d’attente sur les réseaux WiFi 802.11 standard. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.ruckuswireless.com.