Webinars

Simplifiez votre apprentissage. Rejoignez notre série de webinars interactifs en ligne ou inscrivez-vous aux webinars à la demande et accédez-y aisément à n’importe quel moment, où que vous soyez.

Votre méthode d'intégration des appareils BYOD compromet-elle la sécurité du réseau ? 

À la demande

Bob Laliberte, analyste et directeur à ESG (Enterprise Strategy Group) examine la sécurité de l'accès réseau et considère les risques de compromissions des données. Il se penche sur les failles de sécurité concernant les méthodes de connexion habituelles des appareils BYOD et invités et des appareils appartenant au service informatique, et propose des recommandations spécifiques quant à la manière de résoudre ces problèmes.

Systèmes sans fil intégrés au bâtiment : situation actuelle du CBRS, DAS et Wi-Fi

À la demande

CBRS affirme pouvoir résoudre la distribution des signaux RF cellulaires des systèmes sans fil intégrés au bâtiment, mais le déploiement de CBRS activera-t-il la concurrence ou la complémentarité au sein des technologies Wi-Fi et DAS ? Présenté par Ken Sandfeld, président, Americas-SOLID, Joel Lindholm, vice-président, Ruckus Networks, an ARRIS Company

Planification réseau pour les 5  phases de la transition vers l’apprentissage numérique

À la demande

Dans ce webinar, nous examinons les phases de la transition vers l’apprentissage numérique dans les écoles et les principaux défis informatiques qui doivent être relevés pour réaliser cette transition tout en offrant une expérience en salle de classe sécurisée et fiable.

Une éducation supérieure dans la sécurité réseau

À la demande

Rejoignez-nous pour un regard candide en coulisse sur le NOC (Centre d'opérations réseau) de BlackHat où se déroulent des événements traitant de données de sécurité classées parmi les plus techniques au monde. Ruckus est le fournisseur réseau officiel, et son succès à ces événements fait que son expérience, les leçons apprises et les accolades profitent directement à ses clients.

Relever le défi que représente la confidentialité des données des étudiants

À la demande

Regardez notre webinar pour découvrir comment renforcer la sécurité des données des étudiants en améliorant la sécurité cybernétique, en minimisant les violations de données à caractère accidentel et en évitant les connexions non sécurisées.

Wi-Fi hébergé dans le Cloud : pierre angulaire de la transformation numérique pour les commerçants

À la demande

La vice-présidente d’IDC Retail Insights, Leslie Hand, explique pourquoi le Wi-Fi et les solutions mobiles sont à la base de la transformation numérique du commerce de détail et vous indique les mesures à prendre pour rester compétitif sur le marché.

Relever le défi de l'adaptabilité du réseau

À la demande

65 % des administrateurs des services informatiques s'attendent à ce que leur bande passante Internet connaisse une croissance d'au moins 50 % au cours des 3 prochaines années, ce qui les obligera à repousser les limites d'une infrastructure vieillissante. Regardez notre webinar pour découvrir comment les solutions filaires et sans fil de Ruckus peuvent être adaptées afin de prendre en charge des connexions exponentielles sans toucher aux câbles existants ou dépenser une fortune.

Smart Campus : l'expérience commence ici

À la demande

On parle beaucoup aujourd'hui de foyers et de villes intelligents. Toutefois, qu'est-ce que cela signifie pour les étudiants et pourquoi sont-ils importants aux yeux des PDG et des équipes informatiques ?

Regardez notre webinar pour découvrir l'importance que revêt la transformation de votre lycée ou université en campus intelligent.

Qualité de l'expérience Ruckus : Êtes-vous prêt pour la diffusion vidéo et les services différenciés ?

À la demande

Divergent Dynamics a récemment validé une série de tests de performance mesurant la capacité des points d’accès 802.11ac de moyenne gamme de cinq fournisseurs à diffuser des vidéos dans un environnement de production. Les résultats devraient être analysés et compris par chaque concepteur et administrateur réseau.

Découvrez avec nous pourquoi ces résultats sont importants pour vous et pour le succès de votre réseau.

Plus de mot de passe ! Accès au Wi-Fi sans complication (en anglais)

À la demande

Découvrez comment éviter les messages au recteur concernant les problèmes de réinitialisation de mots de passe ou de blocage de compte en regardant notre prochain webinar.  Nous y verrons comment le logiciel Ruckus Cloudpath peut libérer votre campus de la tyrannie des mots de passe et fournir une intégration sécurisée à distance pour éviter la saturation du service d'assistance technique à la rentrée universitaire.

Les 3 principaux défis pour l'informatique dans les écoles

À la demande

Les techniques d’apprentissage modernes encouragent l'interaction avec les étudiants et aident les enseignants à être plus efficaces. Cependant, elles créent également des défis uniques.

Regardez notre webinar pour découvrir comment les solutions filaires et sans fil de Ruckus peuvent aider à résoudre les trois principaux problèmes qui se posent aux services informatiques dans l'enseignement primaire. ​

Gestion des expériences pour la réussite de l'apprentissage numérique

À la demande

Fidèle à son héritage, Ruckus va à présent au-delà de la compétition pour fournir des innovations axées sur les expériences des utilisateurs. Regardez ce webinar pour découvrir les dernières améliorations qui ont été apportées au contrôleur SmartZone™ et aux plateformes SmartCell™ Insight de Ruckus pour l'enseignement.

Comment déterminer votre position dans l'échelle de l'équité numérique

À la demande

Les initiatives en faveur d'un apprentissage numérique de qualité et des services d'enseignement mobile prennent de l'ampleur. Regardez ce webinar pour découvrir comment les écoles font face au problème de l'équité numérique ainsi que les principales considérations des districts engagés dans la transformation numérique.

Sécurisation simplifiée des salles de classe Chromebook

À la demande

52 % seulement des logiciels EdTech en ligne nécessitent un chiffrement des connexions et des informations personnelles. Fort heureusement, Ruckus and Lightspeed peut vous aider à déployer vos Chromebooks en toute sécurité, ce qui vous permettra de les surveiller et de les gérer aisément dans votre classe. Regardez notre webinar pour en savoir plus.

Le couteau suisse qui permet à une petite équipe informatique de gérer des réseaux de campus sécurisés

À la demande

Notre formule du succès : un Wi-Fi rapide et fiable et un accès BYOD en libre service. Regardez ce webinar pour découvrir comment le logiciel Ruckus Cloudpath, notre couteau suisse, peut vous aider à fournir une intégration sécurisée à distance afin d'éviter la multiplication des appels à l'aide au service informatique et débarrasser votre campus de la tyrannie des mots de passe. 

Comment sécuriser tous les appareils et protéger votre réseau

À la demande

Découvrez comment les certificats et la bonne gestion des politiques relatives aux utilisateurs et aux appareils peuvent renforcer la sécurité de votre entreprise, celle de vos employés aussi bien que de vos invités et des appareils BYOD.

EdTech : Pourquoi choisir Ruckus pour un apprentissage ininterrompu

À la demande

Prêt à créer et déployer votre campus du futur ? Ruckus est un fournisseur E-rate autorisé, et beaucoup de nos solutions ont droit à un financement E-rate. Regardez ce webinar pour en savoir plus sur nos solutions éligibles E-rate et pour savoir pourquoi vous devriez envisager de choisir les offres Ruckus cette année. 

Liste de vérification de la migration des fournisseurs de réseau de campus

À la demande

Les promesses qu'offrent le Wi-Fi et les commutateurs empilables à logiciel évolutif du 802.11ac Wave 2 poussent les services informatiques à envisager de nouvelles plateformes de fournisseurs et architectures et de nouveaux produits. Ce webinar vous montre comment migrer votre campus de votre fournisseur réseau existant en utilisant une approche par phases et sans heurts.

Exploration technique en profondeur : Infrastructure gérée dans le Cloud pour l'enseignemen primaire

À la demande

Alors que les districts scolaires sont en train de transférer leurs plateformes d'enseignement et d'apprentissage et leurs programmes vers le Cloud, l'infrastructure réseau s'apprête à leur emboîter le pas. Regardez ce webinar pour découvrir les tendances et les avantages d'une telle transition, avoir un aperçu du Wi-Fi hébergé dans le Cloud pour l'enseignement primaire et accéder à une démonstration. 

Comment mettre fin au cycle de remplacement du chariot élévateur

À la demande

Les clients et les employés exigent des réseaux capables de s'adapter à leurs besoins. Cette adaptation peut s'avérer coûteuse et laborieuse car elle nécessite des mises à jour constantes du matériel et des temps d'arrêt pour procéder aux mises à niveau. Découvrez comment protéger à long terme votre réseau pour répondre à ces besoins sans avoir à mettre à niveau votre chariot élévateur ou dépenser une fortune.

Le Wi-Fi hébergé dans le Cloud est un élément clé de la transformation numérique. Mais est-ce qu'il vous convient ?

À la demande

Dans ce webinar, vous découvrirez quand il convient de procéder à une transition et ce que vous devriez prendre en considération lorsque vous envisagez de passer au Wi-Fi hébergé dans le Cloud.

Conception d'un campus Ruckus prêt pour le numérique

À la demande

Les trois défis majeurs auxquels fait face l'enseignement primaire sont la capacité des réseaux, la confidentialité des données des étudiants et la transition vers le numérique. Participez à notre webinar pour en savoir plus sur ces problèmes et pour découvrir comment vous pouvez les résoudre avec des solutions réseau filaires et sans fil évolutives, sécurisées et fiables.

Les réseaux des campus peuvent attirer et retenir les étudiants

À la demande

Il n'y a pas si longtemps, les étudiants choisissaient leur école en fonction de la qualité de la nourriture qu'on servait dans les réfectoires et de la difficulté des classes. Désormais, leur choix se porte sur les établissements qui leur permettent de faire leur devoir en ligne à l'extérieur et de télécharger aisément Netflix. Participez à notre prochain webinar pour découvrir les solutions réseau qui répondent aux attentes des étudiants.

Pourquoi choisir Ruckus pour les réseaux E-Rate ?

À la demande

Ruckus simplifie les besoins de votre école en matière de technologie en facilitant le déploiement, la gestion et l'évolutivité de votre réseau Mieux encore, Ruckus est un fournisseur E-rate approuvé, et plusieurs de ses solutions bénéficient d'un financement E-rate Rejoignez-nous dans cet examen technique en profondeur des solutions E-Rate.

Des solutions Wi-Fi pour résidences universitaires offrant une meilleure connectivité

À la demande

Loin de chez eux, les étudiants s'attendent à vivre une expérience « comme à la maison »  et exigent un accès Wi-Fi fiable sur n'importe quel appareil. Participez à notre prochain webinar et découvrez comment équiper vos résidences universitaires d'un Wi-Fi de qualité avec solutions d'intégration et service IPTV.

Accès fluide : mots de passe, pré-intégration et eduroam

À la demande

Combien d'heure par semaine consacrez-vous aux demandes d'assistance liées aux mots de passe, particulièrement celles qui proviennent des étudiants de première année ? Ce webinar d'une heure vous aidera à débarrasser votre campus de la tyrannie des mots de passe et à simplifier le processus d'intégration.

District scolaire de Minooka : des performances supérieures avec Ruckus Cloud Wi-Fi​

À la demande

Afin de pouvoir fournir un Wi-Fi fiable et performant à 7 campus avec des ressources informatiques limitées, le district scolaire de Minooka devait mettre à niveau son réseau existant. Aaron Souza, directeur du service informatique du district scolaire de Minooka, explique pourquoi il a choisi Ruckus Cloud Wi-Fi.

Résoudre les problèmes associés au haut débit et à la capacité réseau

À la demande

L'un des plus gros problèmes qui se posent aux administrateurs des services informatiques dans l’enseignement primaire et secondaire est celui qui consiste à gérer un nombre sans cesse croissant d'appareils et d'applications gourmandes en bande passante. Découvrez comment résoudre ce problème avec des solutions filaires et sans fil évolutives.

Relever le défi de la confidentialité des données des étudiants

À la demande

Les administrateurs informatiques et superviseurs de l’enseignement primaire et secondaire doivent veiller à ce que les données des étudiants soient protégées et utilisées conformément aux lois applicables. Toutefois, comment sécuriser les données des étudiants alors que les appareils BYOD, l'accès invité et autres sont tous en train de migrer vers le Cloud ? Regardez ce webinar pour en savoir plus.

Relever le défi de la transition vers l'apprentissage numérique

À la demande

Un réseau filaire et sans fil ininterrompu n'est plus un luxe mais une nécessité pour transitionner vers un environnement d'apprentissage numérique. Bryant Wong, directeur technique des écoles publiques de Summit, explique la procédure qu'il utilise pour fournir à son district scolaire un environnement d'apprentissage entièrement numérique.

Changements concernant le programme E-Rate pour l'année fiscale 2017

À la demande

Dans ce webinar exclusif, Jim Kerr, expert E-Rate et responsable à KB & Associates LLC, aborde les nouveautés du programme E-rate de l'année fiscale 2017, examine les produits et services éligibles pour ce programme et explique la procédure de demande de financement.

Meilleures pratiques pour la migration vers 802.11ac

À la demande

La technologie Wi-Fi 802.11ac est essentielle à la haute capacité et aux hautes performances. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de mettre à niveau votre infrastructure. Découvrez les meilleures pratiques pour la mise à niveau de votre infrastructure, ce que vous devez prendre en considération au sujet votre infrastructure filaire et les implications en matière de conception et d'infrastructure.

Amélioration de l’expérience des étudiants : des solutions réseau pour l'ère numérique

À la demande

Regardez ce webinar pour découvrir comment le service informatique peut aider à fournir une excellente expérience aux étudiants et répondre aux exigences de l'ère numérique grâce à une expérience de type « résidence secondaire », un accès fluide et sans heurts et une interaction avec les étudiants sur le campus.

Intégration simple et sécurisée des appareils BYOD

À la demande

Nick Wright, responsable des services ICT pour Blackpool and The Fylde College, explique comment la mise en œuvre d'un réseau sécurisé avec une capacité accrue et une méthode de sécurité basée sur les certificats ​a résolu les problèmes qui se posaient à son personnel informatique.

Webinars

Make your learning easy. Join our interactive live webinar series or sign up the on-demand webinars for easy access anytime and anywhere. Have suggestions for future webinar topics or comments? Just email us at .

A Higher Education in Network Security

On Demand

Join us for a candid look behind the curtain of the NOC (Network Operations Center) for BlackHat, some of the most technical information security events in the world. As the official network provider, Ruckus' success at these events mean that our experience, lessons learned and accolades directly benefit you and your customers.

Addressing the Student Data Privacy Challenge

On Demand

Watch our webinar to learn how you can keep student data more secure by enhancing cyber security defenses, mitigating inadvertent data breaches, and avoiding unsecure logins.

Cloud-Managed Wi-Fi: A Cornerstone of Digital Transformation for Retailers

On Demand

Leslie Hand, Vice President at IDC Retail Insights offers insights into why Wi-Fi and mobile solutions are cornerstone of retail digital transformation and what steps you need to take to stay competitive in the marketplace.

Addressing the Network Scaling Challenge

On Demand

65% of IT administrators expect their Internet bandwidth to grow by 50% or more within the next 3 years - challenging them to stretch the limits of aging infrastructure. Watch our webinar to learn how Ruckus wired and wireless solutions can scale to support exponential connections, without ripping wire or breaking the bank.

Smart Campus: The Journey Starts Here

On Demand

There is a lot of talk these days about smart homes and smart cities. But what could that mean to students and why does it matter to CIOs and IT teams?

Watch our webinar to learn what it means to turn your college or university into a smart campus.

The Ruckus Quality of Experience: Are You Ready for Streaming Video and Differentiated Services?

On Demand

Divergent Dynamics recently validated a series of performance tests that measured the ability of five vendors’ mid-range 802.11ac access points (APs) to stream video in a production environment. The results are something every network designer and administer should understand.

Join us to learn why these results are important for you and the success of your network.

No more Passwords! Hassle-Free Wi-Fi Access

On Demand

Learn how you can avoid angry tweets to the Chancellor about the hassle of password resets and lockouts in our upcoming live webinar. We will discuss how Ruckus Cloudpath software can rid your campus of password tyranny and provide remote secure onboarding to avoid move-in day help desk overload.

Top 3 Challenges for School IT

On Demand

Modern learning techniques, are better engaging students and helping educators be more effective. But they also create new and unique challenges.

Watch our webinar to learn how Ruckus wired and wireless solutions can help solve the three top challenges for primary education IT teams.​

Experience Management for Digital Learning Success

On Demand

True to our heritage, Ruckus now goes beyond its competitors to deliver innovations centered around end-user experiences. Watch this webinar to see a live demo and learn our latest advancements in the Ruckus SmartZone™ controller and Ruckus SmartCell™ Insight reporting platforms for education.

Determining Your Position on the Digital Equity Scale

On Demand

Initiatives that enable high-quality digital learning and provide services to instructors for anywhere, anytime learning, are increasing in importance. Watch this webinar to learn more about how schools are facing the problem of digital equity and the main considerations for districts as they start their digital transformation.

Securing Chromebook Classrooms Made Easy

On Demand

Only 52% of online edtech software require encryption of login and personal information. Luckily, Ruckus and Lightspeed can help you deploy your Chromebooks securely, so you can easily monitor and manage them in your classroom hassle-free. Watch our webinar to find out how.

The Swiss Army Knife for Lean IT to Secure Campus Networks

On Demand

Fast, reliable Wi-Fi and self-service BYOD access is our proven formula for success. Watch this webinar to learn how our Swiss Army Knife, Ruckus Cloudpath software, can help you provide remote secure onboarding to avoid move-in day help desk overload and rid your campus of password tyranny. 

How to Secure Every Device and Protect Your Network

On Demand

Learn how the combination of certificates and granular user and device policy management can improve or round out your security implementation—not just for employees but for guests and BYOD users, as well.

EdTech: Why Ruckus for Uninterrupted Learning

On Demand

Ready to design and deploy your #FutureReady campus? Ruckus is an approved E-rate vendor, with many solutions qualifying for E-rate funding. Watch this webinar to learn about our E-rate eligible solutions, and why you should consider Ruckus bids this year. 

The Checklist for Campus Network Vendor Migration

On Demand

The promise of 802.11ac Wave 2 Wi-Fi and stackable software upgradeable switches has IT departments considering new vendor platforms, architectures and products. Watch this webinar to learn a checklist of considerations for migrating your campus from your legacy network vendor in a workable, phased approach.

Technical Deep-Dive: Cloud Managed Infrastructure for Primary Education

On Demand

As school districts migrate their teaching and learning platforms and curricula into the cloud, the network infrastructure is poised to follow. Watch this webinar to see the trends and advantages of such a shift, and an overview of Ruckus Cloud Wi-Fi for primary education, including a demo.

This is my stop! Getting off the forklift upgrade cycle

On Demand

Customers and employees demand networks that evolve and grow to support them. Keeping up can be time consuming and costly with constant hardware refreshes and downtime for upgrades. See how you can future-proof your network to meet these demands without needing a forklift upgrade or breaking the bank.

Cloud Managed Wi-Fi is a Key Enabler for Digital Transformation. But is it Right for You?

On Demand

In this webinar, we discuss when it makes sense to transition, and what you should look for when considering, cloud managed Wi-Fi solutions.

How to Design the Ruckus Digital-Ready Campus

On Demand

The top three challenges facing primary education are network capacity, student data privacy, and the transition to digital. Attend our webinar to learn more about these challenges, and how you can eliminate them, with scalable, secure, and reliable wireless and wired networking solutions.

Campus Networks Can Attract and Retain Students

On Demand

Students use to select which school they would attend based on dining hall food and difficulty of classes. Now, they are picking colleges that allow them to do online homework outdoors and stream Netflix with ease. Attend our webinar to learn about networking solutions that provide the experience students expect.

Why Choose Ruckus for E-rate Networks

On Demand

Ruckus simplifies your school’s technology needs by making the network easy to deploy, manage, and scale. Better yet, Ruckus is an approved E-rate vendor, with many solutions qualifying for E-rate funding. Join us for a live technical deep dive focused on our E-rate eligible solutions.

Residence Hall Wi-Fi Solutions for Better Connectivity

On Demand

Students expect a true “home-away-from-home” experience at school - including reliable access to Wi-Fi that simply works on any device. Attend our upcoming webinar to learn how you can deliver the best Wi-Fi in your residence halls, with easy onboarding solutions and IPTV.

Hassle-free Access: Passwords, Pre-Boarding & eduroam

On Demand

How many hours per week do you spend on password-related help desk tickets – especially from incoming freshman? Spare an hour, and listen to this webinar to learn how to rid your campus of password tyranny and simplify secure onboarding.

Minooka School District: Superior Performance with Ruckus Cloud Wi-Fi​

On Demand

Facing challenges in providing reliable, high performance Wi-Fi to 7 campuses with limited IT resources, Minooka School District needed to upgrade their legacy network. Listen to Aaron Souza, Director of IT at Minooka School District, explain why he chose Ruckus Cloud Wi-Fi.

Meeting the Broadband & Network Capacity Challenge

On Demand

Keeping up with the escalating number of devices and bandwidth hungry applications on your network is the biggest challenge K-12 IT administrators face. Learn some leading best practices on how to handle this growth with wired and wireless solutions built for scale.

Meeting the Student Data Privacy Challenge

On Demand

K-12 IT administrators are under enormous pressure to ensure that student data is protected and used in accordance with applicable laws. But with BYOD, guest access, and everything going to cloud, how do you keep students' private data secure? Watch this webinar to learn how.

Meeting the Digital Learning Transition Challenge

On Demand

A continuous wired and wireless network is no longer a nice to have, but a requirement when transitioning to a digital learning environment. Hear from Bryant Wong, CTO of Summit Public Schools, explain his journey to provide a 100% digital learning environment in his school district.

E-Rate Program Changes for FY17

On Demand

Listen to this exclusive webinar with E-rate expert, Jim Kerr, Principal at KB & Associates LLC, to hear what’s new for the E-rate program in FY17, what products and services are eligible for this program, and how you can successfully apply for funding.

Best Practices for Migrating to 802.11ac

On Demand

Wi-Fi technology 802.11ac is critical for high capacity and performance. If you haven’t already, it’s time to upgrade your infrastructure. Learn the best practices for upgrading your infrastructure, what you need to consider about your existing wired infrastructure, and design & infrastructure implications.

Elevating the Student Experience: Network Solutions for Engaging Digital Natives

On Demand

Watch this webinar to learn how IT can help ensure a great student experience that addresses the needs of digital natives by delivering a home-away-from-home experience, providing hassle-free access, and engaging students in campus life.

Simple & Secure Onboarding for BYOD

On Demand

Listen to Nick Wright, ICT Services Manager for Blackpool & The Fylde College, explain how implementing a secure network with increased capacity ​and a certificate-based security approach solved the challenges that were plaguing his IT staff.